En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mapping Control, la marque se rapproche des franchises

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Le spécialiste du véhicule connecté, Mapping Control part à la conquête des réseaux de franchises avec une offre séduisante tant pour les franchiseurs que pour les franchisés...
 

De nombreux services visant à optimiser les flottes automobiles, second poste de charges d’une entreprise, sont ainsi proposés. Ces services connectés, fournis à tarif préférentiel dans le cadre d’un partenariat, permettront aux franchisés de réaliser jusqu’à 250 euros d’économies par mois et par véhicule.

Une offre innovante pour les franchiseurs

Mapping Control invite les franchiseurs à optimiser leur valeur ajoutée et la stabilité de leur réseau par une meilleure maîtrise des coûts. Pour ce faire, Mapping Control propose un partenariat reposant sur la personnalisation de ses outils tels que plateforme web et applications smartphone aux couleurs de la franchise. En échange, les franchiseurs s’engagent à promouvoir en interne l’offre Mapping Control auprès des franchisés. Mapping Control s’affirmera comme véritable partenaire grâce à sa présence terrain, notamment lors des congrès et rencontres avec les franchisés.

Préservation du patrimoine Français

Fraîchement élue franchise de l’année lors du salon Franchise Expo, a sélectionné et déploie actuellement les solutions Mapping Control au sein de son réseau.

« L’offre Mapping Control présente de nombreux avantages pour notre réseau de franchisés. Lorsque nous l’avons proposé à nos franchisés, nous avons rencontré une adhésion massive. Tous nos franchisés en sont aujourd’hui équipés. L’outil leur permet de mieux gérer leur flotte, mais aussi d’avoir une action préventive sur les comportements routiers grâce au service « Analyse de conduite ». Autre atout de taille : les économies réalisées ! Depuis la mise en place du système, nos franchisés constatent en moyenne des économies de l’ordre de 90 euros par véhicule et par mois », précise Gwenaël VAILLANT, Directeur Général de Préservation du Patrimoine.

D’autres franchises telles que ATTILA, OCÉANE ou encore BLACK SHEEP VAN ont également franchis le pas et propose désormais, en marque blanche, les services Mapping Control à leurs franchisés.

Une offre personnalisée pour les franchisés

Grâce à ce partenariat, les franchisés bénéficient, à tarif préférentiel, d’un véritable outil de gestion permettant d’optimiser les coûts de la flotte automobile, d’accroître la productivité des collaborateurs nomades et de sécuriser les véhicules, les marchandises et les personnes.

Après un audit exhaustif et personnalisé, permettant d’identifier les leviers d’économies, la prestation repose sur l’installation d’un boitier connecté intégré dans le véhicule et la mise en œuvre d’un plan d’action 360° visant à réduire le TCO à travers toutes ses composantes (véhicule (75%), conducteur (20%), gestion de la flotte automobile (5%)).

Une gamme de services modulaires et evolutifs

Mapping Control, entreprise de la French Tech labellisée Bpi Excellence, propose ainsi dix services pour une optimisation des coûts. De meilleures productivité et sécurité sont les maîtres mots de Mapping Control.

- Gestion de parc : Le suivi technique, administratif et financier des véhicules permet une optimisation de la gestion et des coûts de la flotte.

- Gestion des amendes : l’automatisation de la gestion des infractions routières permet de dégager la responsabilité du chef d’entreprise et de responsabiliser les conducteurs.

- Géolocalisation de véhicules : En gérant les déplacements de la flotte automobile en temps réel, l’entreprise réalise alors des économies et augmente sa productivité, gère des imprévus et peut intervenir rapidement.

- Mobilité : L’activité des collaborateurs nomades est suivie transmettant les missions aux équipes en temps réel, en supervisant l’activité à distance, via des reporting et en réduisant les délais de facturation.

- Gestion de la vie privée : ce service distingue les kilomètres effectués à titre professionnel ou privé et permet, in fine, d’optimiser la fiscalité sur les Avantages En Nature (AEN) et/ou d’automatiser la gestion des indemnités kilométriques (IK).

- Analyse de conduite : L’analyse du comportement routier permet d’identifier les comportements à risque et mettre en œuvre les actions de prévention nécessaires (formations, challenges…).

- Autopartage : En mutualisant les ressources, la flotte automobile sera réduite et génèrera des économies. L’application d’autopartage gère plus efficacement les agendas de réservation-restitution.

- Protection : Les véhicules et marchandises sont protégés grâce à des systèmes de sécurisation et des alertes en temps réels.

- Fuel control : Le niveau de variation du carburant est analysé afin de générer des alertes instantanées en cas de vol avéré.

- Echanges de données : L’entreprise peut échanger des informations et des données techniques avec les véhicules et conducteurs.

Tous ces services ont un même but : la compression des coûts liés aux flottes automobiles. Ce sont jusqu’à 250 euros d’économies par mois et par véhicule qui peuvent être réalisées grâce aux services de Mapping Control.

http://www.mappingcontrol.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: