En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pierre PELOUZET, Médiateur national des relations inter-entreprises

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
A remis ce jour le rapport d’activité annuel de la Médiation Inter-entreprises à Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif...
 

Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, a reçu ce jour le rapport d’activité de la Médiation Inter-entreprises. A cette occasion, il a souligné l’efficacité de l’action de la Médiation Inter-entreprises qui a traité à ce jour 1000 dossiers, à travers des médiations individuelles et collectives, ce qui représente plus de 230 000 entreprises.

La Médiation Inter-entreprises enregistre un taux de succès de 80%. Les principaux motifs de saisine demeurent le non-respect des délais de paiement, les ruptures abusives de contrat, les modifications unilatérales de contrat ou encore la spoliation de propriété industrielle. Unique en Europe, la Médiation Inter-entreprises est un dispositif gouvernemental d’aide aux entreprises qui offre un recours gratuit, rapide et totalement confidentiel, quels que soient la taille ou le secteur d’activité de l’entreprise en difficulté.

Le coeur de la mission de Pierre PELOUZET, Médiateur national des relations inter-entreprises, est bien de favoriser l’équilibre des relations clients-fournisseurs et l’émergence d’écosystème collaboratifs et performants. Elle est une véritable vigie des comportements inter-entreprises. Aujourd’hui encore, trois nouvelles entreprises ont signé la Charte des relations inter-entreprises, à savoir ACCENTURE, IPSEN et TRANSDEV. En devenant signataires, ces entreprises s’engagent à respecter 10 engagements pour des achats responsables et à développer une relation partenariale avec leurs fournisseurs.

Arnaud MONTEBOURG et Pierre PELOUZET ont par ailleurs tous deux insisté sur l’importance de la mobilisation et de la collaboration des acteurs économiques de l’ensemble des filières industrielles et de services. Ils en appellent à la responsabilité des leaders de filière afin de jouer la carte de la solidarité inter-entreprises.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique