En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux micro-pions TackSert® TK™ en acier inoxydable de PEM®

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Les nouveaux micro-pions TackSert® TK™ en acier inoxydable de PennEngineering® constituent une alternative idéale aux vis pour fixer les panneaux minces sur les assemblages...
 

Ils permettent d’assembler solidement des panneaux, de tout matériau, sur un support métallique (comme le AZ91D) ou plastique (ABS, PCB). Leurs conceptions uniques offrent des performances fiables en fonctionnement.

Les micro-pions TackSert offrent de nombreux avantages par rapport aux vis, car ils évitent les trous taraudés ou inserts (permettant ainsi de se passer de filets), ainsi que tout travail supplémentaire dû à des détériorations de filets ou à une éjection des embouts de tournevis (cam-out). Les méthodes de blocage par patch, visant à empêcher le dévissage des vis en fonctionnement, sont également inutiles.

Les micro-pions sont, entre autres, dotés d’un embout chanfreiné, qui facilite l’alignement sur la plaque de fond et donc la mise en place du pion, d’une tête de brochage nervurée en diagonale (au lieu de filets), spécialement conçue pour un ajustement serré au montage, réduisant les problèmes de tolérance du trou d’installation, et d’une épaisseur de tête réduite pour minimiser les protubérances sur le panneau assemblé.

Les micro-pions existent en différentes longueurs, et permettent d’assembler avec succès des tôles d’une épaisseur comprise entre 1,7 mm et 4,7 mm, selon la longueur du pion. Pour une base en plastique, l’installation s’effectue à l’aide d’une presse, sans chauffage ni ultrasons, simplement en préparant au préalable les trous de montage aux bonnes dimensions dans la tôle supérieure et le panneau de fond, puis en plaçant le pion dans le trou de la tôle supérieure et dans le trou traversant ou borgne du panneau de base. Il faut ensuite appliquer la force de pression suffisante à l’aide d’un poinçon et d’une matrice, jusqu’à ce que la tête du pion entre en contact avec la tôle. Les micro-pions peuvent être installés de manière automatique en cas de production en grand volume.

http://www.pemnet.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: