En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD DRIVESYSTEMS au salon IFAT 2018

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Économiser des ressources grâce à des solutions innovantes et intelligentes...
 

Les moteurs NORD IE4 à haut rendement et les variateurs de fréquence NORD dotés de fonctions d’économie d’énergie conçues pour adapter la puissance aux besoins réels lors d’un fonctionnement en charge partielle permettent de réduire les coûts d’exploitation de manière significative.

Les technologies au service de la protection environnementale et du développement durable sont à l’honneur à l’IFAT, le principal salon international de l’industrie de l’eau, des eaux usées, des déchets et des matières premières, qui a lieu du 14 au 18 mai 2018. NORD DRIVESYSTEMS sera également présent à ce rendez-vous des principaux acteurs de l’industrie à Munich et présentera une technologie d’entraînement intelligente, de nouveaux produits et des solutions permettant les économies d’énergie, ainsi qu’une gamme complète d’offres de service et de maintenance.

Solutions d’entraînement intelligentes

Les visiteurs du stand 314 dans le Hall A1 peuvent obtenir des informations concernant les systèmes d’entraînement en réseau, autonomes et évolutifs de NORD. Les systèmes d’entraînement décentralisés constituent des groupes d’unités fonctionnant en maîtres-esclaves qui communiquent intelligemment les uns avec les autres afin de surveiller et de contrôler de manière autonome des sections particulières de l’installation. Au cas où un blocage se produit par exemple, il est détecté et le problème est automatiquement corrigé si cela est possible. Dans le cas contraire, le blocage est signalé à l’automate central et un système d’entraînement en réseau de substitution est mis en marche.

Maintenance prédictive

Grâce à l’intégration d’un automate programmable au sein du variateur de fréquence, les systèmes d’entraînement NORD peuvent enregistrer les données du variateur et de l’application et évaluer ainsi l’ensemble des données des actionneurs et des capteurs disponibles pour assurer la surveillance de l’état du système. En collaboration avec le client, NORD peut également développer des solutions de maintenance prédictives afin de procéder aux interventions prévisibles, et donc planifiables, sur les systèmes d’entraînement. L’objectif de ces algorithmes est de réduire les temps d’arrêt imprévus, de diminuer les coûts d’entretien et de maintenance et d’accroître la durée de vie du système d’entraînement.

Technologie d’entraînement à économie d’énergie

Les moteurs NORD puissants et à économie d’énergie offrent des rendements élevés et permettent donc de réaliser des économies significatives sur les coûts d’exploitation. En particulier, les moteurs synchrones IE4 répondent aux exigences réglementaires les plus strictes en matière de rendement énergétique, notamment lors d’un fonctionnement en charge partielle et à de faibles vitesses, grâce à la technologie PMSM. Les variateurs de fréquence NORD offrent également un fonctionnement à faible consommation d’énergie. Ils sont dotés de fonctions d’économie d’énergie conçues afin d’adapter automatiquement la puissance des moteurs aux besoins réels en cas de variations de charge.

NOUVEAU : réducteur hélicoïdal NORDBLOC.1 mono-train

Les nouveaux réducteurs hélicoïdaux NORDBLOC.1 à un train offrent un rendement exceptionnel, une importante rigidité de torsion, un faible bruit de fonctionnement et une longue durée de vie. Leur conception hygiénique répond en outre aux exigences les plus strictes en matière d’hygiène. Ils constituent une solution d’entraînement fiable, durable et économique pour les pompes, les mélangeurs et les ventilateurs, ainsi que pour les applications des technologies de convoyage.

Élargissement des gammes de réducteurs industriels

NORD DRIVESYSTEMS a élargi sa gamme de réducteurs industriels MAXXDRIVE TM : deux tailles supplémentaires (couples nominaux à partir de 15 et 20 kNm) et des brides d’extrusion viennent s’ajouter à la série modulaire et offrent de nouvelles solutions pour les applications les plus exigeantes. En s’appuyant sur sa gamme de réducteurs industriels, NORD conçoit des systèmes d’entraînement complets destinés à un usage intensif avec des moteurs et des solutions électroniques d’entraînement, pour des applications liées aux technologies de convoyage, aux pompes et aux agitateurs.

Des services dédiés à la préservation de la valeur et de la disponibilité des actifs

Une maintenance régulière et préventive des systèmes d’entraînement utilisées est essentielle afin de garantir une disponibilité optimale. NORD propose une offre de services étendus et modulaires. En fonction de leurs besoins, les opérateurs peuvent sélectionner différents services, allant de l’assistance à la mise en service, en passant par des contrats de maintenance spécifiques et des analyses sur site pour estimer les coûts de réparation.

Au salon IFAT 2018, NORD vous accueillera dans le Hall A1, au stand 314.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: