En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LPR et Euro Pool System multiplient les initiatives pour l’environnement

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
LPR-La Palette Rouge et Euro pool System ont confirmé leur engagement éco-responsable et annoncé leur implication active dans la création d’un nouvel « Award » spécialement dédié à l’environnement...
 

L’expert en location-gestion de palettes, LPR-La Palette Rouge- et Euro pool System, premier prestataire de services logistiques européen d’emballages réutilisables, accélèrent leur politique RSE. Les deux sociétés multiplient les initiatives en faveur du développement durable et l’ont encore démontré lors du dernier congrès Retail Submit à Varsovie, qui a réuni pendant deux jours les acteurs incontournables du marché polonais, grande distribution et industriels des produits de grande consommation.

Les deux divisions du groupe Euro Pool ont en effet annoncé la création d’un nouveau prix pour l’édition 2019 - en partenariat avec PwC, leader mondial du conseil, de l’audit et de l’expertise comptable et BBM, l’organisateur du Retail Summit. Baptisé le « Sustainibility Award 2019 » il viendra compléter la liste des cinq Awards existants qui prime les meilleurs distributeurs dans leurs catégories respectives. Ce nouveau prix sera décerné à l’entreprise qui aura mis en œuvre les solutions les plus durables et favorables à l’environnement en Pologne au cours de l’année 2018.

Car le développement durable, l’économie circulaire ne sont pas que des questions de mode comme le souligne Tiago Costa, Country Manager de LPR Pologne, mais bien une réalité économique : " l’économie circulaire est une vraie stratégie de coopération efficace entre les distributeurs, les producteurs et autres organisations. Elle peut contribuer à générer de la valeur ajoutée pour tous les acteurs concernés dans le respect de l’environnement. Elle est basée sur la notion de flux, avec l’objectif de limiter tout impact sur l’environnement : la création de déchets, la consommation excessive de matières premières, les émissions de gaz à effet de serre et autres nuisances liées au transport (pollution, trafic routier, bruit, etc.). Par conséquent, nous sommes ravis d’être partenaire du Sustainability Award, car c’est la première fois en Pologne qu’un prix sera décerné à un acteur de la distribution pour sa contribution au développement durable. Cela permettra également de sensibiliser le secteur sur l’importance de développer en Pologne une chaîne d’approvisionnement plus éco-responsable. »

Conscient de ces problématiques, le groupe Euro Pool a depuis longtemps développé des services favorisant l’optimisation de ses transports et des boucles de transports de ses clients, la multi-modalité, la réduction des transports à vide, l’installation de centres de services à proximité des centres de distribution, etc… "Nous avons développé un système à l’épreuve du temps. Les politiques des deux divisions, LPR et EPS, sont fondées sur une approche d’économie circulaire. La durabilité est notre cœur de métier. Par conséquent, nous croyons qu’un nombre croissant d’acteurs du marché se joindront à notre modèle économique, en réduisant les émissions de CO2, en prévenant le gaspillage alimentaire et en créant un monde meilleur pour les prochaines générations. Nos objectifs sont fixés et nous sommes prêts pour l’avenir ",

Rendez-vous en 2019 pour découvrir le lauréat du premier « Sustainibility Award » lors de la prochaine édition du Retail Submit Varsovie !

http://www.lpr.eu

http://www.europoolsystem.com

http://www.europoolgroup.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: