En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux interrupteurs de RS Components

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Conçues spécifiquement pour opérer dans les environnements difficiles, les deux nouvelles familles de commutateurs d’EAO offrent une protection et une sécurité accrues dans une variété d’applications et de secteurs industriels...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc, distributeur mondial pour les ingénieurs, propose deux nouvelles gammes de commutateurs destinées aux ingénieurs de maintenance ainsi qu’aux constructeurs de machines et de panneaux électriques. Ces commutateurs permettent un contrôle intuitif de la sécurité des machines dans une grande variété d’applications industrielles. Les commutateurs d’arrêt d’urgence compacts de la série 61 (E-Stop) et les commutateurs industriels de la série 45, conçus par EAO, l’un des principaux fournisseurs d’IHM (interfaces homme-machine) reconnues pour leur ergonomie et leur fiabilité, sont désormais disponibles chez RS.

La série 61 E-Stop est conçue pour protéger avec fiabilité les hommes des blessures et les machines des dommages. Elle est parfaitement adaptée à une utilisation dans des unités de contrôle portables. Elle peut également être montée à portée de main sur une machine. La robustesse des matériaux et leur fabrication de qualité permettent à ces commutateurs de supporter les environnements d’utilisation les plus sévères ; ils répondent aux exigences des indices de protection IP69K et IP67. Ils peuvent ainsi être employés dans une diversité d’applications telles que les interfaces de contrôle portables, les machines de production, les équipements de chantiers, ainsi que les engins et véhicules agricoles. Ils peuvent également être intégrés aux panneaux de commande d’une variété d’équipements et d’appareils industriels.

Les commutateurs de la Série 61, de conception monobloc robuste, sont parfaitement adaptés aux applications pour lesquelles l’espace est restreint. Ils garantissent un déclenchement sans faille conformément aux normes EN 60947-5-5-5 et EN 13850, et sont dotés d’une bague verte indiquant l’activation du commutateur. Ces commutateurs se distinguent notamment par la très faible profondeur de leur face arrière d’à peine 21,2 mm, et par leur LED haute luminosité (24V DC) proposée en option, qui garantit leur parfaite visibilité même dans des zones faiblement éclairées.

Les commutateurs de la série 45 sont conçus dans des diamètres de découpes de 22 mm ou 30,5 mm facilitant leur montage et leur installation. Ils sont disponibles en matériaux plastiques, ou métalliques brillants et mats. La version métallique de 30,5 mm présente un faible profil pour un montage affleurant. De conception robuste, ces commutateurs, affichant un indice de protection IP69K, disposent d’un éclairage par LED de longue durée de vie. Ils supportent un million de cycles de commutation et assurent une commutation fiable entre 5 à 500V. Le dispositif de commutation lent à double rupture est par ailleurs disponible aussi bien avec des bornes à vis qu’à ressort et peut intégrer jusqu’à six éléments.

Les commutateurs des séries 61 et 45 d’EAO sont maintenant commercialisés par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: