En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PaintExpo ferme ses portes pour la 7ème fois sur un nouveau record

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Avec cette 7ème édition, PaintExpo a continué d’écrire l’histoire de sa réussite, commencée en 2006...
 

Avec 537 exposants venus de 29 pays, le salon mondial de la technique industrielle de peinturage n’a pas uniquement établi un nouveau record d’exposants. Cette rencontre des professionnels de la branche a attiré 11.790 visiteurs, soit 12 pourcent de plus que précédemment. Ils étaient venus de 88 pays différents.

« Nous sommes venus à la PaintExpo avec l’objectif de faire connaître nos marchés et nos produits en dehors de la France. Nos attentes ont été couronnées de succès, nous avons pu nouer de nombreux contacts à fort potentiel qui ouvrent de multiples opportunités pour conquérir de nouveaux clients » pour citer les propos enthousiastes de Philippe Planeix, directeur- gérant du fabricant français de peintures Alterpaint France S.A.S. Pratiquement tous les 537 exposants (une augmentation de 7,2 pourcent par rapport à 2016) qui ont aussi participé du 17 au 20 avril à ce salon mondial du peinturage industriel, ont également exprimé leur satisfaction. Ces exposants sont venus de 29 pays, avec une proportion d’entreprises étrangères de l’ordre de 36,3 pourcent, soit une progression de cinq pourcent par rapport à 2016.

Le 7ème salon mondial de la technique industrielle de peinturage s’est également distingué par une augmentation de 16,6 pourcent de sa surface nette d’exposition qui était cette année de 15.674 mètres carrés.

La rencontre des professionnels de la branche s’est répartie de manière homogène dans 3 halls d’exposition bien remplis du parc des expositions de Karlsruhe. « L’essor du salon PaintExpo au cours des dernières années est très satisfaisant. PaintExpo est le salon phare de cette branche où l’on se rencontre tous les deux ans, et pour nous, ce salon est un élément incontournable de notre agenda d’expositions. Nous considérons également que l’extension à 3 halls s’est révélée très positive. Cette année encore, nous avons enregistré une augmentation significative des contacts réalisés » déclare Martin Weidisch, Expert senior en marketing de la société J. Wagner GmbH.

Ceci est corroboré par l’augmentation de douze pourcent du nombre des visiteurs qui se chiffraient cette année à 11.790. La proportion des visiteurs venus de l’étranger était de 35,4 pourcent, soit plus de 7,4 pourcent que précédemment.

Les Allemands ont été les plus nombreux, suivis de près par les visiteurs venus de Suisse, d’Italie, de France, d’Autriche, de Pologne, de la République Tchèque, des Pays-Bas et de la Turquie. Au total, les visiteurs professionnels de la PaintExpo de Karlsruhe sont venus de 88 pays du monde entier (74 en 2016).

Selon Jürgen Haußmann, directeur-gérant de FairFair GmbH et organisateur de PaintExpo : « Le caractère international du salon, l’atmosphère nettement positive des halls et les visages satisfaits sur les stands d’exposition confirment le succès indéniable de la PaintExpo 2018 et consacrent sa position de salon phare. »

Frank Berg, Managing Director, Caldan Service GmbH confirme : « Nous avons constaté que l’internationalité des visiteurs avait encore augmenté par rapport à la dernière PaintExpo. Le spectre des branches d’activité des visiteurs était également très diversifié. Nous participons à de très nombreux salons, également en Asie et en Amérique, mais la PaintExpo, par la qualité de ses exposants et de ses visiteurs, par les produits exposés et l’enthousiasme partagé, est le salon de référence à l’échelle mondiale. Il ne fait donc aucun doute que nous reviendrons dans deux ans exposer sur ce salon. »

Compétence professionnelle élevée et propension à investir

Les critères décisifs pour le succès du salon ont été non seulement le grand nombre et la forte internationalité des visiteurs, mais aussi le niveau élevé de leur compétence professionnelle et leur propension à investir.

Daniela Nett, Marketing, Dürr Systems GmbH, déclare : « Notre deuxième participation à ce salon nous confirme une fois de plus que PaintExpo est pour nous l’un des plus importants salons et que nous sommes ici exactement à la bonne adresse. Les visiteurs savent exactement ce qu’ils veulent, si bien qu’il est possible d’avoir des entretiens très concrets suivis de projets tout aussi concrets. Nous rencontrons par ailleurs ici des visiteurs d’un spectre de branches d’activité très diversifié. C’est également une raison pour laquelle nous aimons exposer sur ce salon. Au lieu d’avoir à nous rendre d’un salon professionnel à l’autre, nous trouvons ici sur place tous les secteurs qui nous intéressent ».

Dr. Peter Dolscheid, directeur- gérant de DOK Chemie a fait une expérience similaire : « Nous n’avons quasiment eu que des visiteurs qui sont venus nous soumettre des tâches concrètes. Il nous a donc été possible de faire de nombreux échantillonnages et de convenir de visites auprès des entreprises, ce qui est idéal pour nouer des relations d’affaires. Pour nos clients, la PaintExpo est le point de rencontre et ils attendent de nous que nous soyons présents. Nous ne pouvons donc plus nous permettre de ne pas exposer sur ce salon et dans deux ans, nous serons bien entendu de nouveau présents ».

« Le niveau de qualité des visiteurs est hors pair, si bien que non seulement nous avons pu nouer des contacts très intéressants et avons établi de nouvelles relations, nous avons même obtenu directement quelques bonnes commandes. Pour nous, ce salon est en outre une excellente possibilité de réseautage » résume John Richardson, Manager Marketing Communications et relations publiques, Carlisle Fluid Technologies.

Tiemo Sehon, directeur-gérant de la Sehon Innovative Lackieranlage GmbH, a également pu se réjouir des commandes conclues sur le stand d’exposition : « La PaintExpo est le salon phare mondial dans le secteur du peinturage industriel, et c’est pour cela que nous nous nous sentons ici en bonnes mains. Nous venons du secteur du « refinish » et nous avons pu recevoir un grand nombre de visiteurs de ce même secteur et même conclure des affaires sur le salon. Du fait de notre savoir-faire et de notre expérience, nous voyons également notre avenir à long terme dans le peinturage industriel, et les contacts que nous avons noués ici nous permettent de considérer que notre participation à ce salon nous apporte un nouvel élan ».

« Nous exposons pour la quatrième fois sur ce salon et PaintExpo se déroule à chaque fois de manière de plus en plus positive pour notre entreprise. Cette année, nous avons pu nouer encore plus de contacts avec des sociétés allemandes, mais aussi avec des sociétés de France, de Belgique, des Pays-Bas, de l’Europe du Nord, des Balkans, du Moyen- Orient et même d’Asie » déclare Gökhan Bankoglu, Export Sales Officer de la société turque Iba Kimya Sanayi ve Ticart A.S.

Que PaintExpo est également la plateforme sur laquelle de nombreuses entreprises présentent des solutions nouvelles et perfectionnées, nous est confirmé par Martina Orre, Marketing Manager de la société suédoise HangOn AB : « Nous avons déjà exposé plusieurs fois sur la PaintExpo et cette année, nous avons pratiquement doublé la surface de notre stand. Nous avons présenté ici notre nouveau manuel édité en 21 langues, dans lequel nous présentons 240 nouveaux produits. Nous avons invité à cette occasion nos distributeurs et clients du monde entier. Nous estimons qu’il est important de faire la présentation de nos nouveaux produits et de ce manuel sur la PaintExpo, parce qu’elle est pour nos clients, et donc pour nous, le salon professionnel le plus important ».

Dr. Nils Reinke, directeur- gérant de la société suisse Winterthur Instruments AG est également satisfait du déroulement fructueux de ce salon : « Nous avons fondé notre société il y a sept années et depuis, nous avons toujours exposé sur ce salon. Nous avons continuellement pu augmenter la surface de notre stand. La participation à PaintExpo joue un rôle significatif dans le développement de notre société, car ce salon est la plateforme de présentation idéale pour nos produits. Le profil diversifié des visiteurs que nous rencontrons sur notre stand a par ailleurs un impact considérable sur le développement de nos produits ».

La plateforme mondiale d’information et d’approvisionnement

La force d’attraction élevée que PaintExpo exerce sur tous les acteurs et utilisateurs du monde entier s’explique essentiellement par la concentration unique au monde d’entreprises du secteur du peinturage industriel.

Il en résulte une offre complète et ciblée de produits et de services qui couvre l’intégralité des besoins de ce secteur, de la préparation des surfaces en passant par les peintures, l’ingénierie des systèmes, les techniques d’application jusqu’au contrôle final et l’emballage. Et ceci ne se retrouve sur aucun autre salon à travers le monde. Cette offre complète offre aux ateliers sous-traitants à façon comme aux entreprises de tous secteurs, équipées d’un atelier de peinturage, une plateforme d’information et d’approvisionnement efficiente et efficace.

La prochaine PaintExpo, pour laquelle de nombreux exposants ont déjà confirmé leur participation, aura lieu du 21 avril au 24 avril 2020 sur le parc des expositions de Karlsruhe.

http://www.paintexpo.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: