En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Extech aide les professionnels des systèmes de climatisation

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Extech Instruments, a aujourd’hui annoncé le lancement d’une gamme de plusieurs appareils de mesure environnementaux optimisés pour les professionnels des systèmes de climatisation et de la qualité de l’air intérieur...
 

Cette gamme comporte un anémomètre, un hygro-thermomètre associé à un psychomètre, ainsi qu’un appareil de mesure multifonctions 10 en 1. Les nouveaux instruments compacts sont conçus pour fournir des relevés rapides et précis d’un ensemble de facteurs environnementaux essentiels pour dépanner et réparer les systèmes CVCR, ainsi que pour mesurer la qualité de l’air intérieur afin d’améliorer la santé et le confort des occupants.

Les appareils de mesure de la série 510 possèdent des caractéristiques communes et des fonctionnalités individuelles pour optimiser la polyvalence. Les appareils de mesure 510 sont tous dotés d’un écran d’information de grande taille et d’un rétro-éclairage puissant permettant d’intervenir dans les lieux faiblement éclairés. Ils disposent de fonctions utiles comme le maintien des données et les valeurs minimales et maximales. La fonction de mise hors tension automatique préserve la durée de vie des piles et peut être désactivée pour prolonger les contrôles. Une dragonne de poignet facilite les déplacements, tandis qu’un trépied permet aux utilisateurs de figer la position de l’appareil afin d’éviter les écarts lors des mesures de routine (trépied TR100 en option).

Appareil de mesures environnementales 10 en 1 EN510

Le modèle EN510 est un appareil de mesures environnementales polyvalent capable de remplacer plusieurs appareils de mesure CVCR. L’instrument le plus adapté est constamment à portée de main. L’EN510 mesure ou calcule la vitesse de l’air, le débit d’air, la température de l’air, la température de type K, l’indice thermique, l’humidité, la température humide, le point de rosée, le refroidissement éolien et la luminosité. Un anémomètre intégré à mini-ailettes monté sur roulements à billes à frottement réduit garantit des mesures durables et précises de la vitesse de l’air. Pour les mesures et les calculs relatifs à l’humidité, un capteur interne d’humidité relative garantit une extrême précision. En plus de mesurer la température de l’air ambiant, l’appareil dispose également d’une sonde à billes universelle pour les températures jusqu’à 250 ºC, tandis qu’il est lui-même calibré jusqu’à 1300 ºC et doté des sondes appropriées. Par ailleurs, une photodiode de précision mesure les niveaux de lumière en candéla-pied (Fc) ou en Lux, avec correction de cosinus et un filtre de réponse spectrale pour la correction de couleur.

Thermo-anémomètre AN510 CFM/CMM

De même conception que le modèle 10 en 1 ci-dessus à mini-ailettes, l’anémomètre AN510 mesure la vitesse de l’air, le débit d’air, la température de l’air et la température de type K. L’AN510 aide les techniciens des systèmes CVCR à résoudre divers problèmes tels que la présence de points chauds et froids dans les espaces résidentiels ou commerciaux, les déséquilibres de pression, les fuites dans les canalisations, ou l’absence/insuffisance de débit d’air dans les grilles des systèmes CVC. Le double affichage de l’AN510 permet de consulter simultanément les relevés d’air et de température pour disposer de plus d’informations lors de la réalisation d’études portant sur le confort thermique et la qualité de l’air.

Thermo-hygromètre et psychromètre RHT510

Tout comme l’appareil 10 en 1, le modèle RHT510 d’Extech permet d’effectuer des diagnostics d’humidité et de température. Avec le RHT510, un utilisateur peut rapidement évaluer non seulement la température (ambiante et de Type K) et l’humidité relative, mais aussi la température humide et le point de rosée. La mesure de la température humide peut s’avérer utile, notamment lors de la résolution des problèmes de refroidissement liés à l’évaporation. La mesure du point de rosée est idéale pour contrôler ou réguler l’humidité en intérieur. Les professionnels de la qualité de l’air peuvent utiliser le point de rosée pour remédier à la condensation sur les fenêtres et aux risques de moisissure associés. Comme pour l’AN510, un double affichage peut simultanément indiquer la température et les relevés provenant de l’hygromètre / du psychromètre.

Les trois appareils de mesure sont assortis d’une garantie d’un an et sont fournis avec trois piles AAA.

http://www.extech.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: