En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maplesoft rejoint le programme PartnerNetwork™ de Rockwell Automation

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Ce partenariat permettra aux clients de réduire les risques et les coûts liés au développement...
 

Maplesoft a annoncé aujourd’hui avoir été nommé Partenaire Produit Encompass du programme PartnerNetwork™ de Rockwell Automation. A travers ce partenariat, les clients communs de Rockwell Automation et Maplesoft bénéficieront d’une technologie offrant des outils basés sur les modèles pour la mise en service virtuelle. A l’aide de la technologie Maplesoft, les clients sont à même de réduire les coûteux problèmes d’intégration en développant des Jumeaux numériques hautes performances extrêmement fidèles de leurs machines.

Avec l’intégration de ces Jumeaux numériques dans Studio 5000® de Rockwell Automation, les clients prédisent les charges dynamiques qui s’exercent sur les actionneurs de la machine, les aidant ainsi à prendre des décisions plus éclairées en matière de dimensionnement des moteurs, à éliminer les effets dynamiques indésirables et à optimiser les performances des machines. Cette intégration contribue également, pour les clients, à réduire les problèmes d’intégration onéreux habituellement associés au premier prototype de la machine, au bénéfice de la réduction des coûts liés au développement. Les Jumeaux numériques orientés modèle, moins coûteux que les Jumeaux numériques traditionnels orientés données, accompagnent toutes les étapes de la conception du produit et s’avèrent essentiels à la mise en service virtuelle.

Les compétences offertes par ce partenariat reposent sur MapleSim et les services professionnels annexes, de façon à assurer un rapide retour sur investissement. MapleSim, le logiciel de simulation au niveau système de Maplesoft, est utilisé dans un large éventail d’applications et de secteurs industriels. Etant donné qu’ils ne nécessitent pas de données de test pour prédire le comportement, les Jumeaux numériques dans MapleSim sont utilisables pour les études de conception ainsi que la validation des performances du produit, les modifications de conception et le diagnostic. Les concepteurs peuvent tester l’intégration en phase de mise en service virtuelle, en corrigeant des problèmes que l’on ne découvre habituellement qu’après le lancement de la production.

« Trop souvent, la première fois, les fabricants de machines rencontrent des problèmes durant les phases d’intégration du hardware, au moment où il s’avère très coûteux d’y remédier, sans compter les risques de perturbation du programme », confie Paul Goossens, Vice-président de Maplesoft chargé des Solutions d’ingénierie. « La construction d’un jumeau numérique de la machine au sein de la plate-forme Rockwell Automation pourvue de mécanismes, moteurs, engrenages et contrôleurs, permet à nos clients, au tout début du processus, de tester leur conception en la soumettant à de multiples cycles de fonctionnement. Ils peuvent ainsi identifier et traiter les problèmes d’intégration à un coût très inférieur par rapport à ce qu’il serait aux stades les plus avancés. »

« Nos clients bénéficieront largement de ce partenariat », explique Andrew Stump, Responsable de l’activité Logiciels chez Rockwell Automation. « Grâce à l’intégration de Studio 5000 dans l’environnement de conception, nos clients sont à même d’améliorer l’ensemble du processus de conception de leurs systèmes et « calibrer » leurs composants. Ces jumeaux numériques plus complets, associés au modèle et à l’exécution du système de commande, permettent aux utilisateurs d’optimiser les produits que demandent leurs clients, avec des caractéristiques comme le diagnostic intelligent, l’optimisation des performances et la prédiction de la longévité des machines ».

http://fr.maplesoft.com

http://www.rockwellautomation.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: