En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INTERROLL, La solution transitique MCP d’Interroll intégrée chez ePrice Italie

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
L’italien ePRICE a confié à l’intégrateur de systèmes, Incas S.p.A., le déploiement de l’intégralité du système logistique d’un nouveau centre de distribution à Truccazzano (Milan)...
 

Interroll a fourni les solutions de manutention des marchandises au sein de ce nouvel entrepôt. Truccazzano, ville située aux portes de Milan, abrite le nouvel entrepôt automatisé d’ePRICE, le premier opérateur italien d’e-commerce. Le projet d’« usine nouvelle » a été confié à l’intégrateur de systèmes Incas qui a développé et construit le site de distribution.

Le marché italien du e-commerce a récemment connu une croissance phénoménale. Comparé à l’année précédente, les chiffres de 2017 affichaient +17 %, portant ainsi la valeur globale des achats en ligne à 23,6 milliards d’euros.

Cette augmentation considérable a conduit ePRICE à revoir la logistique de son important catalogue de produits et à décider de réaliser un nouvel entrepôt, dont la conception et la construction ont été confiées à Incas. À son tour, la société Incas s’est tournée vers Interroll pour sa technologie de manutention des marchandises.

Disposer de processus logistiques parfaits représente, en fait, un besoin essentiel sur des marchés à forte croissance, tels que le e-commerce. L’efficacité et la flexibilité des opérations menées par Incas et Interroll ont permis de mettre sur pied un centre de distribution prêt pour supporter les augmentations de volume attendues en raison de la demande croissante des consommateurs.

L’entrepôt est entièrement automatisé, ce qui permet de gérer de manière beaucoup plus efficiente et efficace la phase d’affectation des livraisons déclenchée par les achats en ligne sur ePRICE.

Les palettes, décomposées en colis, sont acheminées grâce aux modules transitiques MCP d’Interroll, de la réception vers l’entrepôt de stockage puis de l’entrepôt à la zone de prélèvement pour la préparation des commandes en phase d’expédition. C’est là que sont effectuées toutes les actions de pesage, cerclage, lecture de codes-barres, impression et application d’étiquettes.

La longueur totale des modules MCP d’Interroll installés s’étend sur près d’un kilomètre (920 mètres).

Ce système de convoyage est composé d’un total de 10 150 rouleaux de manutention, de 560 unités RollerDrive et d’autant de cellules photoélectriques.

L’élément principal de la plate-forme est un système robuste et modulaire qui intègre les différents éléments clés des systèmes de convoyage pour constituer une solution complète de flux de marchandises qui fournit les services requis. La modularité de la plate-forme garantit des installations prêtes à l’emploi simples qui garantissent flexibilité et évolutivité. Les modules sont préassemblés, ce qui simplifie l’installation du système.

Afin de pouvoir accéder aux différents niveaux du système MCP, Interroll a également installé des ascenseurs RM6008.

Claudio Carnino, directeur des ventes Italie d’Interroll et porte-parole national a souligné l’excellente coopération avec Incas.

« Ce fut un honneur de collaborer à la fourniture d’un système d’entreposage optimisé pour l’acteur principal du e-commerce italien, » a-t-il dit. « Ce secteur est en pleine expansion et une logistique interne parfaite est cruciale pour satisfaire au mieux le client final. Interroll dispose non seulement du produit et de la technologie mais également de l’expérience nécessaire pour atteindre cet objectif. »

http://www.interroll.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: