En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solvay introduit un PVDF Solef de nouvelle génération

Publication: Mai 2018

Partagez sur
 
Solvay, un leader mondial des polymères de spécialité, a introduit aujourd’hui le polyfluorure de vinylidène (PVDF) Solef® 90615/2002 lors de la Conférence sur les technologies offshore (OTC) à Houston (Texas)...
 

Ce nouveau polymère hautes performances est conçu pour améliorer les capacités des conduites en acier, des risers flexibles et des flowlines utilisés pour la récupération du pétrole et du gaz. Associant une ductilité élevée, une stabilité thermique jusqu’à 150°C et une résistance exceptionnelle aux produits chimiques et fluides pétroliers, le PVDF Solef® 90615/2002 offre des performances fiables malgré les hautes températures et pressions requises pour l’acheminement du pétrole dans les environnements onshore et offshore.

« Le PVDF Solef® 90615/2002 introduit un ensemble unique de propriétés hautes performances qui élargissent le champ des options de conception, augmentent la longévité des assets pétroliers et gaziers et diminuent les coûts d’exploitation sur la totalité du cycle de vie de la conduite », explique Mike O’Brien, Responsable du Marché Pétrole et Gaz au sein de la GBU Specialty Polymers de Solvay.

Les liners réalisés en PVDF Solef® 90615/2002 s’insèrent facilement dans les conduites en acier en raison de la ductilité et l’élasticité élevées du matériau. Une fois insérée, le liner en PVDF ralentit la corrosion grâce à sa résistance chimique, tandis que sa surface ultra-lisse à faible adhérence garantit des niveaux et stabilités de débits constants dans le temps. Le nouveau grade PVDF de Solvay réduit par ailleurs la nécessité d’inhibiteurs de corrosion, d’agents antibactériens et autres additifs. Les excellentes propriétés thermomécaniques du polymère et sa résistance à la perméation de gaz comme le méthane et le sulfure d’hydrogène, garantisse davantage l’intégrité des chemises à long terme.

La ductilité du PVDF Solef® 90615/2002 offre également des avantages, pour les conduites flexibles, en tant que matériau de gaine de pression, notamment dans les applications haute pression. Elle assure des performances fiables dans une plage de température de 30°C à 150°C, réduisant ainsi les risques de rupture durant l’installation dans les zones de climat froid et élargissant les options destinées aux nouveaux forrages situé dans des champs pétrolifères plus chauds. Aussi, le matériau est à même de résister au cloquage (blistering) lors d’une décompression rapide des gaz jusqu’à 1500 bar.

http://www.solvay.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: