En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ouvrez et éditez vos données avec le logiciel gratuit DWG & DXF

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Vos données DWG ou DXF peuvent être ouvertes, visualisées, éditées et converties en modèles 3D avec un logiciel CAO gratuit...
 

Le logiciel gratuit MEDUSA4 Personnel permet de démarrer rapidement en CAO 2D et 3D. Les fichiers DWG ou DXF peuvent être modifiés et les modèles 3D générés à partir de dessins 2D. Plus la pression économique est forte, plus la créativité augmente. Ceci est particulièrement vrai lors du choix du bon logiciel.

DWG et DXF pour les petites entreprises

Avec le logiciel CAO gratuit MEDUSA4 Personnel, les artisans ou les jeunes ingénieurs à la recherche à la fois d’une bonne visionneuse et d’un bon éditeur DWG/DXF, bénéficient d’un logiciel complet qui répond à toutes leurs exigences. CAD Schroer est spécialisé dans la combinaison CAO 2D/3D et propose gratuitement MEDUSA4 Personnel pour un usage privé.

Modèle 3D facile

L’un des avantages de ce puissant logiciel d’ingénierie est l’interface DWG/DXF, qui permet aux utilisateurs d’éditer facilement des dessins existants et de visualiser l’environnement 3D. En utilisant la modélisation basée sur le dessin dans MEDUSA4 Personnel, transformer un dessin existant en modèle 3D est à la portée de tous.

Modélisation 3D pour les débutants

« Les utilisateurs habitués à travailler dans un environnement 2D apprécient tout particulièrement cette approche », explique Alan Liddle, Consultant Support Technique chez CAD Schroer. « Vous avez seulement besoin d’indications de hauteur et de profondeur. Pas besoin d’être un expert en modélisation ni d’avoir une conscience spatiale développée. Avec notre interface DWG/DXF, toutes les vues de modèles peuvent être importées dans MEDUSA4 Personnel. Elle vous permet de démarrer avec une géométrie intelligente que vous pouvez ensuite éditer et modéliser à volonté. »

MEDUSA4 Personnel : Comment utiliser le logiciel gratuit à des fins commerciales

Tout le monde peut utiliser le logiciel CAO gratuit à des fins commerciales. Les dessins créés peuvent être convertis pour une somme modique via le portail eSERVICES de CAD Schroer pour un usage commercial. Il est ainsi possible de générer des données PDF ou DXF qui ont été créées pour un usage commercial. Les modèles 3D peuvent facilement être convertis au format STL, ce qui permet de les imprimer en 3D ou de les éditer dans d’autres systèmes. Avec ce principe de paiement à l’unité, l’utilisateur ne paie pas pour le logiciel, mais seulement pour les fichiers à convertir. Pas besoin d’un programme coûteux pour ouvrir et éditer un fichier DWG. Vous pouvez le faire avec un logiciel CAO gratuit. Les modèles 3D peuvent être générés simplement et rapidement dans MEDUSA4 Personnel à partir du dessin 2D et ne requiert pas de connaissances 3D particulières.

http://www.cad-schroer.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: