En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic dévoile la nouvelle édition du Toughpad FZ-G1

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Leader des tablettes durcies sur le marché européen, Panasonic Business annonce le lancement d’une nouvelle version du Toughpad FZ-G1...
 

En s’associant avec des prestataires de services de paiement mobile, Panasonic Business entend proposer au secteur mobile une solution PDV (points de vente) spécialement conçue pour une utilisation mobile, simple et rentable de sa tablette.

À l’occasion du salon Retail Business Technologie Expo, situé à Londres, Panasonic Business a dévoilé sa nouvelle solution PDV. Spécialement conçue pour accueillir un terminal de paiement mobile, la nouvelle édition du Toughpad FZ-G1 est une solution PDV mobile idéale pour les secteurs du commerce et de l’hôtellerie. La tablette facilite la gestion des files d’attente, l’enregistrement des commandes et le paiement à table, et permet également une vente assistée ou encore les achats à bord des avions.

Pour ce partenariat, Panasononic Business s’est tourné vers un des systèmes de paiement mobiles leaders sur le marché : Ingenico iSMP4. Le nouveau modèle du Toughpad FZ-G1 de Panasonic Business est le premier-né d’une série de solutions intégrées, spécialement destiné au paiement mobile via des tablettes et terminaux de poches durcies. D’autres partenariats peuvent être envisagés pour accueillir un autre terminal de paiement : Verifone e355 par exemple.

Spécialement conçu pour les professionnels nomades

La tablette Toughpad FZ-G1 de Panasonic est un terminal Windows 10 Pro avec un processeur haute performance de 6e génération I5/6300u vPro CPU. Avec une batterie échangeable à chaud, affichant une autonomie jusqu’à 14 heures, la tablette Toughpad FZ-G1 de Panasonic peut être utilisée sur le terrain aussi longtemps que nécessaire.

Elle s’adapte à tous les environnements grâce à sa vaste sélection d’accessoires et de périphériques. Tout comme l’ensemble de la gamme des terminaux ultradurcis de Panasonic, le modèle a été conçu pour faire face à des conditions extrêmes selon la norme MIL-STD 810G et son indice de protection IP65. Outre la solution de paiement mobile, la tablette offre également une flexibilité de configuration acceptant un lecteur de codes-barres 2D, un GPS, une carte micro SD, un second port USB 2.0, un câble LAN ou encore un lecteur de cartes à puce.

La solution de paiement mobile pour la tablette FZ-G1 est disponible dès maintenant et peut s’utiliser avec des modèles FZ-G1 déjà existants.

Intégration sans fil

Le terminal de paiement Ingenico s’intègre dans le support sans connexion par câble : il se connecte à la tablette et se recharge via USB. Le transfert de données peut se faire via USB ou Bluethooth. Le terminal Verifone, quant à lui, se connecte avec Bluethooth et se recharge séparément.

« Ce nouveau Toughpad offre une solution PDV mobile, portable, légère et autonome pour les commerçants. Elle associe le design durci et ergonomique des tablettes Panasonic aux solutions de paiement mobiles des leaders mondiaux. C’est un outil simple et rentable pour les travailleurs nomades, amenés à opérer à l’extérieur ou dans un environnement rude demandant une rapidité d’action », explique Jan Kaempfer, Directeur Général Marketing de Panasonic Computer Product Solutions.

Afin de pallier les problèmes des surchauffes de batterie, Panasonic a conçu sa tablette de telle sorte que le compartiment de la batterie soit facilement accessible. Le support comporte également un porte-stylet intégré, des poignées ergonomiques et s’attache par une bandoulière pour une plus grande facilité d’utilisation. L’étui peut également être utilisé avec un verrou Kensington pour plus de sécurité hors utilisation.

« L’expérience client est au coeur des priorités pour les commerçants et les hôteliers. L’association des meilleures solutions du marché permettront aux commerces d’offrir à leurs clients une expérience d’achat personnalisée », explique Olivier Steinfels, chef de produit retail, chez Ingenico.

http://www.panasonic.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: