En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La durée de vie des paliers lisses imprimés en 3D igus calculable en ligne

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Un outil en ligne gratuit permet d’obtenir des indications claires sur la durée de vie des paliers réalisés par fabrication additive...
 

La fabrication par impression 3D de paliers lisses en tribo-polymères sans graisse et sans entretien offre un grand degré de liberté lors de l’étude tout en assurant une grande résistance à l’usure des composants utilisés. Pour parvenir à ces objectifs, igus recherche et met au point de nouveaux matériaux pour l’impression 3D dédiés aux applications en mouvement. Grâce à des séries de tests complets effectuées dans le plus grand laboratoire de tests du secteur, igus est en mesure d’indiquer aux utilisateurs, en ligne, la durée de vie d’un palier polymère réalisé par fabrication additive.

Connaître la durée de vie des paliers utilisés est un atout décisif pour réaliser des applications en mouvement qui soient sûres et fiables. Et c’est là qu’interviennent les outils en ligne du spécialiste des plastiques en mouvement igus. Ils permettent de calculer avec précision la durée de vie des produits igus sur la base des résultats de la recherche et des tests effectués dans le plus grand laboratoire de tests du secteur. Dans le laboratoire de tests igus, tous les matériaux iglidur, entre autres, sont testés de manière intensive en terme d’usure et de frottement. Quelques 10.000 tests annuels fournissent ainsi les données de base pour l’outil de calcul de la durée de vie en ligne. En quatre étapes seulement, le système d’expertise iglidur saisit les spécifications de l’application et met à la disposition de l’utilisateur, en ligne, une analyse complexe de l’adéquation et de la durée de vie de tous les matériaux iglidur sans graisse et sans entretien. Ce calcul précis de la durée de vie ne se limite pas aux paliers lisses iglidur moulés par injection, il est également disponible pour les paliers imprimés en 3D.

Filaments et poudre FSL tribo-optimisés pour une grande résistance à l’usure

Depuis la présentation du premier tribo-filament sur la Foire de Hanovre en 2014, l’offre de la société igus n’a cessé de s’élargir. Elle propose maintenant six tribo-filaments pour le procédé FDM ainsi que deux matériaux pour le frittage sélectif par laser qui permettent de réaliser des paliers lisses et d’autres produits et de les utiliser directement et en toute confiance dans des applications industrielles. Avec le service impression 3D, prototypes ou pièces spéciales pour petites séries peuvent être produits de manière simple, rapide et à un faible coût en trois étapes simples seulement de la configuration à la commande. Ces procédés de fabrication rapide et sur mesure ouvrent un vaste potentiel d’économies. Grâce aux nombreux tests étendus effectués en laboratoire, la durée de vie des pièces réalisées par fabrication additive peut être calculée avec la même précision que pour les pièces moulées par injection. Ce calcul inédit de la durée de vie des paliers imprimés en 3D est intégré au système d’expertise iglidur (www.igus.fr/configurateuriglidur) pour le matériau FSL iglidur l3 ainsi que pour le tribo-filament I180. Le calcul en ligne de la durée de vie devrait être élargi à l’offre complète, soit les six filaments, d’ici l’été 2018.

http://www.igus.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: