En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DVgroup accompagne la révolution du cinéma avec la technologie VolumeCapture

Publication: Mai 2018

Partagez sur
 
DVgroup s’apprête à révolutionner la réalité virtuelle et le monde du cinéma en dévoilant à l’occasion du festival de Cannes, du 8 au 13 mai prochains, sa technologie VolumeCapture...
 

Introduite pour la première fois en Europe, VolumeCapture accompagne les réalisateurs dans la fabrication de nouveaux formats immersifs et interactifs.

.

L’objectif, permettre l’acquisition d’images en 3D temps réel, dans les mêmes conditions qu’un tournage classique de cinéma

Casques VR/AR/MR, mobile, écrans augmentés, stéréoscopiques, holographiques, téléviseurs traditionnels, cinéma, consoles de jeux… L’industrie du divertissement, et plus particulièrement du cinéma, assiste depuis peu à la révolution des formats de diffusion et des modes de consommation. Les majors américaines achètent massivement des droits d’auteurs qu’ils adaptent pour le grand écran avant de les décliner en jeux, séries, attractions grand public ou expériences VR. L’objectif, couvrir le plus large paysage médiatique et toucher des audiences de moins en moins captives.

Cependant, les méthodes de production utilisées nécessitent pour chaque média des matériels et outils de fabrication coûteux, et sont réservés à quelques géants du divertissement qui disposent des ressources de financement et des moyens techniques nécessaires pour adresser l’ensemble des formats.

DVgroup, studio de production de réalité virtuelle leader en Europe, introduit la technologie VolumeCapture

VolumeCapture est une innovation majeure répondant aux problématiques liées à ces changements, et accompagne les réalisateurs dans la fabrication de ces nouveaux formats narratifs immersifs et interactifs. La technologie VolumeCapture permet l’acquisition d’images en 3D temps réel, dans les mêmes conditions qu’un tournage classique de cinéma : décors et travail du réalisateur sur set, performance live des acteurs, prévisualisation immédiate des images tournées et restitution dans divers formats.

Ce procédé de captation unique au monde permet de mutualiser les données, et d’adresser l’intégralité des formats et des modes de consommation depuis la même source :

- Images 2D pour la création de films : longs métrages, courts, séries ou films 360°

- Données 3D pour la création de nouveaux médias : expériences VR, Réalité augmentée, jeux vidéos…

Avec sa technologie VolumeCapture, DVgroup affiche clairement sa conviction sur la révolution à venir du secteur du divertissement. Une conviction qui semble partagée par les diffuseurs, si l’on considère l’ouverture exponentielle de nombreux centres dédiés à la VR à travers le monde, depuis l’IMAX VR de Los Angeles aux 4500 centres en Chine, en passant par le cinéma MK2 VR à Paris.

« Il faut donner aux créateurs de contenus les moyens de s’adapter facilement aux nouveaux enjeux de diffusion. VolumeCapture permettrait de multiplier par 2 ou 3 les économies d’échelles réalisées pour adresser l’ensemble des formats », explique Antoine Cardon, Associé et directeur de l’innovation DVgroup.

http://dv.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: