En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Manhattan Associates renforce sa solution TMS

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Manhattan améliore les capacités de calcul, de mobilité et de visibilité du fret numérique...
 

Manhattan Associates annonce des mises à jour de son TMS (Transportation Management System) pour aider ses clients à gérer plus efficacement leurs opérations de transport dans un environnement caractérisé par des contraintes toujours plus fortes en termes de capacité et de réglementation. Récemment positionnée dans la catégorie Visionnaire du dernier Magic Quadrant TMS du Gartner, la solution, basée sur le cloud, optimise la collaboration et la connectivité des opérateurs, et améliore la visibilité sur les marchandises en transit, répondant notamment aux exigences réglementaires pour le suivi des températures. Le TMS 2018 de Manhattan renforce également la sécurité du conducteur et améliore l’expérience utilisateur.

La pénurie de chauffeurs, la diminution des délais et la réglementation accrue dans un contexte de croissance économique et d’augmentation des volumes de marchandises génèrent une forte pression sur les ressources de l’industrie du transport. Les chargeurs doivent trouver des transporteurs disponibles et fiables par le biais d’une multitude de sources afin de faire face à cette situation. Manhattan Associates a noué un partenariat avec FreightRover, l’une des plus importantes bourse de fret en ligne, pour permettre aux chargeurs de trouver les capacités répondant à leurs besoins spécifiques de transport. Les utilisateurs du TMS de Manhattan peuvent désormais utiliser la plateforme Digital Freight Matching de FreightRover pour identifier des transporteurs disponibles, sûrs et compétitifs, réduire les taux de refus, suivre les mouvements de fret et accélérer les services de paiement.

« Trouver des capacités de transport devient de plus en plus difficile, obligeant les chargeurs à prospecter en dehors de leur base de transporteurs habituelle pour répondre à leurs besoins de fret », déclare Gregg Lanyard, Directeur de la Gestion produit chez Manhattan Associates. « Manhattan Associates est ravi de s’associer à FreightRover pour résoudre l’une des problématiques grandissantes du marché. En tirant parti de l’économie partagée d’aujourd’hui, nos clients TMS peuvent rapidement et facilement trouver de nouveaux transporteurs sans compromettre leurs normes de sécurité, de sûreté et de service. »

Manhattan Associates a également apporté des améliorations importantes à son application TMS Mobile pour améliorer la collaboration, la connectivité et la visibilité des transporteurs. L’application mobile inclut désormais la fonctionnalité Geofencing qui automatise et simplifie le processus de suivi des expéditions, améliore la sécurité du conducteur et renforce la conformité. « L’automatisation du processus de suivi grâce au geofencing permet d’avoir une visibilité avancée sur le stock en transit et contribue à améliorer la gestion des espaces de stockage et des quais. Les entrepôts sont encore plus efficaces pour réceptionner et optimiser le flux de marchandises », ajoute Gregg Lanyard.

En réponse aux nouvelles réglementations obligeant les expéditeurs à être davantage responsables de la sécurité des marchandises en transit, TMS 2018 a également amélioré ses fonctionnalités de visibilité en temps réel des expéditions. Le logiciel comprend maintenant des capacités de suivi de la température qui offrent une vue complète sur les températures prévues et réelles tout au long du processus d’expédition.

TMS 2018 de Manhattan inclut également les améliorations suivantes :

- Enregistrement et connectivité des transporteurs via SPS Commerce : Facilite l’intégration et la connectivité des transporteurs pour les transactions EDI standard, ce qui se traduit par des implémentations plus rapides et permet aux clients de se concentrer sur leurs compétences premières.

- Amélioration de la gestion logistique globale : Amélioration de l’ergonomie de la réservation et de la facturation du fret maritime, avec de nouvelles interfaces utilisateur pour les frais de réservation détaillés et les factures partielles, ainsi que pour l’audit, l’assignation et le paiement des transporteurs.

- Prévisions météorologiques en temps réel : Affichage des prévisions météorologiques en direct sur l’espace de travail du planificateur afin d’optimiser le calcul des itinéraires.

- Extension de la gestion des contrats avec Flex Rating : Prise en charge des structures de tarification complexes permettant des processus de planification, d’exécution et de paiement plus précis.

http://www.manh.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: