En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components lance une gamme d’instruments d’imagerie thermique

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Les nouveaux produits portables de FLIR intègrent des fonctions avancées d’imagerie thermique, permettant aux électriciens et aux techniciens de détecter rapidement des points chauds ainsi que divers problèmes thermiques...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et produits de maintenance, annonce la disponibilité d’une nouvelle gamme de produits d’imagerie thermique et de test et de mesure FLIR. Cette gamme de produits s’adresse principalement aux ingénieurs et techniciens électriciens, ainsi qu’aux opérateurs de maintenance. Elle comprend une caméra thermique (E53) évoluée ainsi qu’un large choix d’instruments multifonctions portables.

Intégrant la technologie MSX (Multi Spectral Dynamic Imaging pour imagerie dynamique multispectrale) de FLIR, la caméra FLIR E53 fait partie de la gamme professionnelle des caméras portables de FLIR, qui met l’imagerie thermique à la portée des d’ingénieurs et des techniciens de maintenance, pour qui il est nécessaire d’identifier des points chauds ou d’autres problématiques thermiques dans les bâtiments avant que cela n’entraîne des défaillances pouvant conduire à des réparations coûteuses. Cette caméra réunit l’ensemble des fonctionnalités d’imagerie thermique les plus avancées afin d’effectuer un diagnostic d’équipements électriques et mécaniques, ainsi que des bâtiments. Le modèle E53, qui se distingue par sa facilité d’utilisation, est, par exemple, idéal pour détecter l’échauffement excessif de dispositifs électriques et/ou mécaniques, tout en offrant la résolution nécessaire à la détection des variations de température, signes de défaut d’isolation ou d’intrusion d’humidité dans un bâtiment.

Conçu pour fonctionner dans des environnements difficiles, le boîtier robuste de la caméra garantit son étanchéité à l’eau et une résistance aux chutes jusqu’à une hauteur de 2 mètres. Le modèle E53 offre notamment une connexion Wi-Fi, un appareil photo de 5 mégapixels, un écran tactile dynamique de 4 pouces avec un angle de vision de 160 degrés, et un détecteur de résolution 240x180 qui délivre plus de 43 000 points de mesure de température sur une plage allant jusqu’à +650°C. De plus, l’interface utilisateur ergonomique garantit un pilotage intuitif et l’accès via une seule touche à des fonctions indispensables telles que le niveau et la portée, permettant ainsi aux utilisateurs, par un simple toucher de l’écran, d’améliorer le contraste sur leur cible.

Les trois autres nouveaux instruments portables de FLIR sont dotés de la technologie IGM (Infrared Guided Measurement pour mesure guidée par infrarouge) du constructeur. Le modèle DM285 est un instrument tout en un qui réunit dans le même appareil un multimètre numérique True-RMS industriel et une imagerie thermique qui permet aux utilisateurs de déceler des points chauds ou des anomalies de température. L’instrument, qui intègre une résolution thermique de 160 x 120, est idéal pour une utilisation sur un banc de mesure ou sur le terrain pour l’inspection d’une large gamme d’équipements électriques, mécaniques et HVAC.

La pince ampèremétrique CM275 combine quant à elle des capacités d’imagerie thermique et de mesure électrique. Elle constitue un moyen d’identifier rapidement et avec fiabilité les points chauds et les circuits en surcharge en respectant la distance de sécurité requise. Le troisième appareil, le modèle DM166, est un multimètre proposé à un prix très attractif qui intègre une résolution thermique de 80 x 60, idéalement conçu pour localiser les anomalies de température, ainsi qu’un multimètre doté de nombreuses fonctions indispensables au dépannage et au diagnostic de problèmes dans les installations haute et basse tension.

Deux nouveaux multimètres FLIR, présentant un rapport prix/performance exceptionnel, viennent compléter ce lancement de produits : les multimètres numériques True-RMS DM62 et DM66 s’adressent aux ingénieurs et techniciens électriciens intervenant sur le terrain. Ils se distinguent par un ensemble complet de fonctionnalités, leurs mesures précises et leur qualité de fabrication. Ces multimètres réalisent des mesures de tension, de courant, de fréquence, de capacité et de température, ainsi que d’impédance (pour le DM66).

Tous ces nouveaux produits de test et de mesure FLIR sont désormais commercialisés par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://www.fr.rs-online.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: