En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ANDORRE, une innovation pour lutter contre la fraude bancaire

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Le début de la fin de l’usage frauduleux des cartes bancaires avec les dispositifs de Cybersécurité EVITAG NFC et EVICARD NFC...
 

Le 24 avril 2018 les utilisateurs des solutions EVICARD NFC et EVITAG NFC ont reçu une mise à jour surprenante, l’ajout d’un service de sécurité pour cartes bancaires. Il semblerait que cette solution supprime de fait de nombreux risques, notamment le vol des informations des cartes de paiement présentes dans les bases de données des sites de ventes en ligne, ainsi que l’utilisation frauduleuse du cryptogramme visuel présent sur ces cartes.

27 Millards d’euros, ce sera le montant total de la fraude liée aux cartes de paiement dans le monde d’ici 2020 ! Le vol de données bancaires et le vol de cartes bancaires sont des problématiques mondiales. J’entends ubériser la cybersécurité des cartes bancaires et leurs usages sur internet et marquer le début de la fin des usages frauduleux affirme l’inventeur français Jacques Gascuel.

Le produit qu’il a inventé permet de sauvegarder, de manière chiffrée, les informations d’une carte bancaire dans un dispositif étanche, inviolable, toujours disponible. Simple d’utilisation, il fonctionne avec un smartphone Android NFC et le plugin gratuit EVILOCK NFC pour Chrome ou Mozilla. La solution existe au format « carte de crédit » ou « tag ».

A ce jour, les solutions EVITAG NFC et EVICARD NFC ne permettent pas d’effectuer des paiements, mais sont conçues pour les sécuriser de bout en bout. Le cryptogramme de la carte bancaire est sauvegardé dans ces coffres forts électroniques, ce qui permet de l’effacer physiquement de la carte. Plus de risque d’usage frauduleux en cas de perte ou de vol ! Les informations de vos cartes bancaires ne seront plus sauvegardées dans les bases de données des sites de ventes en ligne. Elles le seront dans votre poche ou votre portefeuille.

Si vous oubliez votre carte de paiement lors de déplacements, surtout à l’étranger, vous pourrez tout de même réaliser de nombreuses opérations d’achat de produits et services grâce à ces solutions.

Aucun risque en cas de perte ou de vol d’un EVITAG NFC ou d’une EVICARD NFC, il n’existe aucun moyen physique d’accéder au contenu de la mémoire chiffrée. Il est vivement conseillé de faire une sauvegarde sur un produit similaire et de la conserver en lieu sûr.

« Un Bug Bounty, des démonstrations et la présentation de prototypes de nouveaux services auront lieu lors des Rencontres Cybersécurité d’Occitanie le 29 mai 2018 à Toulouse » ajoute Jacques Gascuel. « Plusieurs prix sont prévus pour les gagnants, EVICARD NFC et EVITAG NFC, entrée pour deux personnes à CALDEA en Andorre. »

Fullsecure est une startup Andorrane, spécialisée dans la distribution de solutions de Cybersécurité brevetées.

En savoir plus : EVITAG NFC& EVICARD NFC

Où acheter : https://www.fulltoken.com

Twitter : @gascuelJ / Facebook : www.facebook.com/jgascuel

Bug Bounty Express : https://wp.me/P9w621-1mg

Contact presse : (+376) 804 500 – https://wp.me/P9w621-1mp

http://www.caldea.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: