En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ricoh choisit Business Geografic pour partenaire d’applications SIG

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Ricoh recherchait un éditeur SIG (Systèmes d’Information Géographique) capable de mettre en œuvre l’exhaustivité des fonctionnalités de ses écrans interactifs...
 

Business Geografic s’est immédiatement imposé comme l’acteur le plus pertinent pour accompagner Ricoh dans sa démarche d’innovation. De fait, celle-ci s’inscrit aussi dans les gènes de Business Geografic qui propose GEO, une plateforme SIG et géo-décisionnelle plébiscitée dans le monde entier. GEO permet de générer, publier et partager en mode HTML5 responsive toutes sortes d’applications cartographiques.

Une combinaison gagnante pour des applications multiples

En pleine évolution, les Systèmes d’Information Géographique sur écran interactif augmentent la fiabilité des prises de décision et les accélèrent en conjuguant la visualisation des données et les simulations interactives. « Avec l’écran interactif Ricoh, l’utilisateur exploite pleinement la puissance, l’ergonomie et l’esthétique des technologies et solutions SIG « GEO » de Business Geografic. Le fruit de ce partenariat apporte une dimension nouvelle à l’expérience utilisateur » explique Camille Rossi, Responsable Marketing de Ciril GROUP dont Business Geografic est une division d’affaires.

A titre d’exemple

La communauté d’agglomération ACCM (Arles Crau Camargue Montagnette), a mis en place une carte interactive destinée aux administrés pour localiser les services de la ville. De son côté la ville de Compiègne a mis en œuvre une carte de thermographie des bâtiments de son agglomération pour contribuer au développement durable de la région.

Pour Olivier Gaulard, responsable marché outils collaboratifs Ricoh France « Chez Ricoh nous sommes heureux de pouvoir désormais proposer à nos clients, grâce à ce partenariat et aux applications SIG avancées, de nouveaux outils décisionnels performants. Répondant à de réels besoins et à des cas pratiques, nos écrans interactifs entrent dans la stratégie même des organisations ».

http://www.ricoh.fr

http://www.business-geografic.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: