En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Manut-LM, manipulateurs Ergo pour la manipulation de charges encartonnées

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Dans le cadre de son développement commercial dans l’Industrie, la société MANUT-LM présente en exclusivité une nouvelle solution adaptée à la manipulation manuelle de cartons...
 

Une nouvelle solution métier dédiée à la manutention et au transfert des charges encartonnées. MANUT-LM lance une nouvelle solution de manutention pour l’Industrie, tous secteurs confondus, avec des manipulateurs ergonomiques et modulaires adaptés à la manipulation de cartons de toutes sortes en fin de ligne de production, en entrepôt comme en centre logistique : les manipulateurs ERGO FAST et ERGO PLUS.

Ces nouveaux manipulateurs à tube de levage ont été développés afin d’assister les opérateurs dans le cadre de la manutention répétitive et prolongée de charges allant jusqu’à 35 kg, tout en supprimant les risques de TMS et la pénibilité aux postes de travail nécessitant la manutention de cartons.

D’un point de vue technique, ces manipulateurs sont équipés, d’une part, d’outils de préhension adaptés au type de carton à manipuler (fourche, palonnier à ventouses, ...) et, d’autre part, de poignées de contrôle « tout en un » qui permettent notamment la commande manuelle des manipulateurs. Ces poignées offrent ainsi une plus grande aisance de manipulation grâce à des fonctions intégrées directement sur l’outil de commande, qui en font un système de levage performant et unique en son genre.

De plus, il est à noter que ces poignées ont été conçues pour des cas de manutentions bien précis, à savoir :

- ERGO FAST : pour la manutention des charges à cadences élevées.

- ERGO PLUS : pour la manutentions des charges à toutes hauteurs, hautes comme basses.

Ainsi, les manipulateurs ERGO FAST et ERGO PLUS vont permettre la manipulation de tout type de carton et ce, quelle qu’en soit la particularité (taille, poids, ouvert, fermé, ...), le mode de prise (latérale, verticale, unitaire, multiple, ...), et l’objet de la manutention (palettisation, dé-palettisation, déplacement, ...).

Des options penées pour le confort des utilisateurs et une meilleure maîtrise des opérations !

Après une étude pointue des différents besoins des opérateurs en matière de manipulation de cartons en fin de ligne de production, en entrepôt ou encore en centre logistique, MANU-LM a mis au point des outils complémentaires permettant de réduire la durée des manutentions et d’améliorer le confort des utilisateurs lors des opérations manuelles, tout en assurant une sécurité absolue :

1. Un point bas tournant, pour interchanger le palonnier autant de fois souhaité !

Elément indispensable en cas de manipulation de charges diverses sur un même poste de travail, le point bas tournant permet d’interchanger le palonnier autant de fois que l’opérateur le souhaite. L’avantage de cet équipement est de pouvoir s’adapter sur toutes les formes d’outils de préhension (fourche, mini-coupleur, ventouse polypropylène, ventouse soufflet, crochet, ... ). Il devient donc possible de manipuler différents types de cartons sans changer d’atelier de travail.

En outre, le point bas tournant offre à l’opérateur la possibilité de tourner la charge indéfiniment. Sur les lignes logistiques par exemple, le fait d’avoir un point bas tournant sur le palonnier permet de tourner la charge à 90°, 180° et 360° afin de positionner l’étiquette face au lecteur d’étiquette. Enfin, cet équipement apporte également une meilleure maîtrise de la palettisation.

2. Un changement rapide d’outils, en moins de 30 secondes !

Le changement rapide d’outils est une option développée par MANUT-LM afin de rendre le manipulateur le plus modulaire possible en lui donnant de multiples fonctions. Ainsi, le changement rapide permet une manipulation de plusieurs charges à un seul endroit en offrant la possibilité de changer d’outil de préhension en moins de 30 secondes !

http://www.manutlm.uk

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: