En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bilan du Salon Add Fab 2018

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
2100 visiteurs/auditeurs aux conférences et sur l’espace exposition...
 

La 2 ème Edition d’Add Fab Conférences/Expositon dédiée à la fabrication additive autrement dit l’impression 3D - a rencontré son public et a confirmé, durant les 2 jours de l’édition 2018 à Paris, que cette technologie est devenue une réalité.

Un franc succès pour les conférences qui ont permis de dépasser les outils pour accéder aux usages.

Les retours d’expériences des utilisateurs et la qualité des intervenants ont largement contribuer à enrichir cette édition d’une vision très concrète de ce que l’on peut faire aujourd’hui avec l’impression 3D.

Les visiteurs ont pu apprécier un panel des aspects de la fabrication additive, des imprimantes 3D bien évidemment, des matières consommables qui entrent dans le cadre de l’impression, des process liés à la numérisation, et des modèles d’accès à l’impression 3D qui accompagnent les professionnels à la recherche de solutions.

Cette 2 ème édition a démontré qu’aujourd’hui rien ne semble impossible dans le domaine de la fabrication additive, qui pourtant n’a pas fini de nous surprendre !

Le Trophée « Pitch Startups 3D »

Rappelons que le Trophée « Pitch Startups 3D » récompensant la startup 3D la plus innovante du secteur a été attribuée à la société ENDEER, fondée par Claire Chabaud, s’est vu attribuée ce trophée pour son travail visant à réinventer la lingerie grâce à l’impression 3D.

F3DF, centre de formation et de certification Autodesk et conception design produits, BIM et impression 3D, lui a offert à cette occasion un pack Autodesk Fusion 360 (d’une valeur globale de 3000€) comprenant 1 licence Autodesk® Fusion 360 ™1 an, 1 formation 35 heures Elearning, 1 examen de certification ACU Fusion 360, 1 formation Impression 3D par le référant F3DF ainsi qu’un accompagnement stratégique de 6 mois dispensé par la société F3DF. Cet accompagnement vise à proposer l’expertise et le réseau de F3DF dans le domaine de la fabrication additive.

http://www.addfab.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: