En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accord trouvé pour l’avenir du site Ford à Blanquefort

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
L’Etat, la région Aquitaine, le Conseil régional de la Gironde, la Communauté urbaine de Bordeaux et la ville Blanquefort ont signé vendredi 24 mai avec le groupe américain Ford un accord confortant l’activité industrielle de l’usine First Aquitaine Industries...
 

Dans le cadre de cet accord, Ford confirme son objectif de préserver au moins 1000 emplois sur le site grâce à la mise en place de plusieurs projets industriels notamment une nouvelle ligne de production de boîtes de vitesses automatiques.

Au total ce sont plus de 125 millions d’euros d’investissements qui seront réalisés dans l’usine, auxquels l’Etat et les collectivités locales auront sensiblement contribué. L’accord prévoit par ailleurs le retour du logo Ford sur l’usine, manifestant ainsi toute l’importance que le groupe américain attache à cette implantation en France. Le Ministre du Redressement productif félicite le Préfet de région Aquitaine, ses équipes, et le Commissaire au Redressement productif pour leur implication décisive dans la concrétisation de ce projet.

Arnaud MONTEBOURG salue un accord équilibré et tient à remercier les salariés et la direction pour les efforts consentis de part et d’autre. L’alliance des forces productives permettra ici de garantir l’avenir industriel du site sous la bannière Ford. Le ministère du redressement Productif veillera au respect des termes de cet accord.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique