En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Réducteur à engrenage cylindrique NORDBLOC.1 à un train

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
NORD DRIVESYSTEMS élargit la série NORDBLOC.1 en proposant un réducteur un-train conçu pour les applications dans lesquelles les vitesses et les couples sont élevés...
 

Le nouveau réducteur à engrenage cylindrique NORDBLOC.1 à un train de NORD DRIVESYSTEMS a été spécialement conçu pour les applications dans lesquelles les vitesses et les couples sont élevés. Le réducteur est particulièrement robuste, efficace, silencieux et compact.

Les nouveaux réducteurs à engrenages cylindriques NORDBLOC.1 offrent un rendement exceptionnel, une importante rigidité de torsion, un faible bruit de fonctionnement et une longue durée de vie. Leur conception hygiénique répond en outre aux exigences les plus strictes en matière d’hygiène. Les réducteurs innovants ne présentent aucun plan de joint ni couvercle de fermeture. Cela permet d’améliorer la stabilité du produit et offre également une surface plus lisse sur laquelle ni les liquides ni les matériaux solides ne peuvent s’accumuler.

Le carter monobloc UNICASE optimisé par la FEM garantit une résistance et une rigidité optimales. En complément de la rigidité accrue, la conception interne renforcée assure également un fonctionnement particulièrement silencieux. L’ensemble des paliers et des logements de joint sont abrités dans le carter, ce qui permet d’éliminer les interstices susceptibles d’affaiblir le carter et de provoquer des fuites d’huile. Les alésages et les faces de montage sont usinés en une seule étape, afin de garantir des tolérances extrêmement précises pour un positionnement minutieux des dents d’engrenages, des paliers et des joints, et une durée de vie plus longue de tous les composants. Le carter est fabriqué en aluminium haute résistance et anticorrosion. Il est donc particulièrement léger et robuste.

Une protection supplémentaire est offerte grâce à un traitement de surface nsd tupH disponible en option. Le carter lisse et facile à nettoyer rend le réducteur NORDBLOC.1 particulièrement adapté aux applications des secteurs critiques sur le plan de l’hygiène, tels que l’industrie alimentaire ou pharmaceutique.

Les réducteurs sont généreusement dimensionnés et peuvent résister à l’application de forces radiales et axiales importantes. Les paliers de grande dimension offrent la possibilité de disposer d’arbres internes de diamètre supérieur, ce qui accroît la résistance des paliers eux-mêmes. Les roues dentées des engrenages en acier cémenté offrent de remarquables capacités de résistance aux surcharges ponctuelles élevées.

Les nouveaux produits NORDBOLOC.1 sont disponibles en cinq tailles avec des puissances de moteur comprises entre 0,12 et 7,5 kW pour des couples de sortie jusqu’à 280 Nm. Toutes les variantes sont disponibles en fixation à bride (B5 ou B14) ou montées sur pattes. Des options pour le montage de moteurs IEC et NEMA, ainsi qu’une large gamme de produits divers pour les arbres, les paliers et la lubrification, peuvent être mises en oeuvre de manière flexible.

Avec le réducteur engrenage cylindrique NORDBLOC.1 à un train, NORD propose une solution d’entraînement fiable, robuste, efficace, silencieuse, compacte et économique pour les pompes, les mélangeurs et les ventilateurs, ainsi que pour les applications des technologies de convoyage.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: