En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solutions I4.0 pour la production au quotidien

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Interaction entre la technologie de capteur et le cloud de données de numérisation 3D et production en lot de taille 1, grâce à la customisation connectée...
 

Sur le stand de Pepperl+Fuchs, les visiteurs du salon de Hanovre peuvent découvrir leur portrait numérique et la production en lot de taille 1. Ils peuvent se faire numériser en 3D et faire imprimer l’image en première page d’un magazine du salon. Avec le concours d’un jumeau numérique, le procédé de production sur une plieuse de tôle sera simulé, et les résultats exploités en direct pour effectuer une optimisation en fonction des différentes propriétés spécifiques des variétés de matières premières.

Dans le cadre de son « parc de solutions », Pepperl+Fuchs présente deux nouvelles installations sur le salon professionnel, permettant d’illustrer en temps réel des procédés intégrés conformément aux normes de l’Industrie 4.0.

Avec le concept de « customisation connectée » de l’entreprise, les visiteurs peuvent découvrir en direct un exemple de production en lot detaille 1 : ils sont numérisés en 3D de la tête aux pieds par six capteurs LiDAR 2-D de la série R2000. Les données de contour sont ensuite mises à disposition à un format standard pour un traitement supplémentaire pouvant être effectué n’importe où dans le monde grâce au cloud NeoNeon géré par Neoception, filiale de Pepperl+Fuchs. Sur le salon, les données sont converties en image et imprimées sur la couverture personnalisée d’un magazine du salon, mais elles peuvent aussi servir de base à la production d’une image 3D n’importe où dans le monde.

Avec le concept du « jumeau numérique », les visiteurs du stand peuvent configurer le produit de leur choix à partir d’une tôle. Dans le cadre de la démonstration, les données seront transférées vers l’une des plieuses de tôle du fabricant autrichien Salvagnini, qui lancera immédiatement la production du produit unique.

Pour permettre la fabrication de ce lot de taille 1 sans essai de pliage, le procédé doit être optimisé pour chaque pièce, les propriétés de pliage d’une tôle pouvant varier de manière importante. Pour y parvenir, le comportement de la tôle est analysé au début du procédé de pliage, et aligné avec celui du jumeau numérique du métal et de la plieuse développée par le centre de production de Linz. Les paramètres d’ajustement sont ensuite calculés et transférés à la machine pendant le procédé de pliage en cours.

La machine est équipée de systèmes de positionnement inductif et de détecteurs ultrasoniques fabriqués par Pepperl+Fuchs. Pour le contrôle qualité, le contour du produit fini est vérifié à l’aide d’un capteur de profil de la gamme SmartRunner Matcher.

Notre univers : l’automatisation Notre objectif : des solutions parfaitement adaptées aux applications

Avec leur esprit pionnier et une confiance absolue en leur propre inventivité, Walter Pepperl et Ludwig Fuchs fondent en 1945 leur atelier radio à Mannheim, en Allemagne. Quelques années plus tard, ils inventent le détecteur de proximité. Cette innovation marque le socle du succès que connaît aujourd’hui l’entreprise.

De même que comme par le passé, notre volonté est de répondre aux besoins spécifiques de nos clients. En qualité de pionnier sur le marché des systèmes de protection contre le risque d’explosion d’origine électrique ou en tant que société innovante de premier plan dans le domaine des détecteurs nous accordons une priorité absolue à la satisfaction de nos clients.

http://www.pepperl-fuchs.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: