En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Leuze, petit mais costaud, toujours devant le bon rayon

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
Avec l’IPS 200i, Leuze electronic présente le plus petit capteur à caméra existant sur le marché pour le positionnement précis des appareils de contrôle de rayonnages dans les entrepôts de simple profondeur...
 

Leuze electronic développe uniquement des produits dont la mise en service et l’utilisation sont simples et intuitives. La mise en route rapide est l’un des avantages les plus marquants offerts par le petit capteur à caméra IPS 200i. Elle s’effectue au moyen d’un outil de configuration Web.

Les adaptations peuvent être réalisées directement sur l’appareil. Un système d’alignement avec des diodes de réaction simplifie encore l’alignement. Grâce à sa compacité, l’IPS 200i prend peu de place sur l’appareil de contrôle de rayonnages.

Cela permet un positionnement précis dans les rayons de façon rapide et simple, par exemple dans les entrepôts de stockage de conteneurs de petites pièces ou dans ceux à haut rayonnage pour palettes de simple profondeur. Grâce à un éclairage à LED infrarouge puissant et insensible à la lumière environnante, un seul appareil peut être utilisé en toute flexibilité pour l’ensemble de la zone de travail qui peut s’étendre jusqu’à 600 mm. Une variante avec chauffage intégré est disponible pour une utilisation dans des entrepôts frigorifiques d’une température allant jusqu’à -30 °C.

La maintenance conditionnelle réalisée par le biais d’un indicateur de qualité, qui détecte de façon précoce une dégradation des performances de lecture du capteur, permet de réduire les temps d’arrêt et d’améliorer la disponibilité et la rentabilité des installations.

Dans le monde entier, Leuze electronic est connu comme l’un des meneurs de l’innovation en matière de détection optique et comme fabricant leader et fournisseur de solutions dans le domaine de l’automatisation électrique. Ses points forts se situent dans l’intralogistique et l’industrie de l’emballage, les machines-outils et l’industrie automobile, ainsi que dans les techniques médicales.

La gamme comprend des capteurs mesurants et à commutation, des systèmes d’identification, des solutions pour le traitement de l’image et la transmission des données, ainsi que des composants et des systèmes pour la sécurité au travail. Fondée en 1963, l’entreprise dont le siège est à Owen en Allemagne dispose d’une connaissance spécifique des applications et d’une large expérience des différents secteurs.

Plus de 1000 collaborateurs répartis sur 22 sites participent au développement, à la production, à la distribution et à la maintenance et sont assistés par plus de 40 partenaires de vente à travers le monde. Chez Leuze electronic, « Smart Sensor Business 4.0 » signifie des développements de produits innovateurs, des solutions globales sur mesure et une offre de services étendue.

http://www.leuze.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: