En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stiebel Eltron acquiert Danfoss Värmepumpar AB

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
Le groupe Stiebel Eltron annonce le rachat de l’entreprise Danfoss Värmepumpar AB, connue sous la marque « Thermia Wärmepumpen » qui appartenait à la société danoise Danfoss...
 

D’un commun accord, les parties ne rendent pas officiel le montant de la transaction.

Danfoss Värmepumpar AB (Thermia) est le troisième fournisseur sur le marché de la PAC en Europe du Nord avec un chiffre d’affaires brut annuel de 68 millions d’Euros. Thermia, dont le siège est à Arvika, en Suède, emploie 210 personnes en Suède, Finlande et Norvège.

La position forte de Thermia dans les pays nordiques et sa gamme moderne de produits sont parfaitement en phase avec l’objectif qu’a Stiebel Eltron de développer le chauffage et le refroidissement via les énergies renouvelables.

Les atouts de la gamme Thermia vont aider Stiebel Eltron à développer son activité sur d’autres marchés dominés actuellement par des PAC eau glycolée-eau. Les gammes des deux sociétés et les marchés ne se chevauchant que dans une faible mesure, l’alliance Thermia/Stiebel Eltron contribuera à renforcer la position du groupe sur un marché européen toujours plus concurrentiel.

Thermia restera une marque active du groupe dans les régions nordiques au sein des structures de distribution existantes. L’entreprise continuera à être gérée par l’équipe de management actuelle.

http://www.stiebel-eltron.be

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: