En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Protolabs ajoute la technologie PolyJet à son offre de services d’impression 3D

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
L’impression 3D par PolyJet permet aux concepteurs et aux ingénieurs de fabriquer des prototypes élastomères ou bi-matière, une alternative à l’investissement dans des moules...
 

Les développeurs de produits peuvent s’appuyer sur le procédé PolyJet pour créer des pièces comprenant aussi bien des matières élastomères que rigides, ainsi que des couleurs multiples. Le choix des matières comprend une large gamme d’options de dureté Shore A, pour s’adapter à des applications durables. Les pièces PolyJet présentent des finitions de surfaces lisses, et peuvent s’adapter à des géométries complexes avec des propriétés flexibles.

« L’adoption de la technologie PolyJet est la preuve de nos efforts pour continuer à étendre nos capacités, sans être liés à une technologie particulière », indique Daniel Cohn, Directeur opérationnel Europe centrale. « Nous sommes persuadés qu’il est important de fournir une grande variété d’options de fabrication, afin que nos clients puissent choisir le meilleur processus pour leur application. »

Comme d’autres processus d’impression 3D, l’impression par PolyJet construit les pièces couche après couche. La machine pulvérise des gouttes de photopolymère liquide sur une plate-forme de fabrication où elles sont immédiatement soumises à un traitement UV. Une fois la fabrication terminée, les structures de support sont éliminées et les pièces sont prêtes, sans besoin de finition supplémentaire.

Les prestations d’impression 3D de Protolabs comprennent désormais cinq technologies : la stéréolithographie (SL), le frittage sélectif laser (SLS), le frittage laser direct de métal (DMLS), la Multi Jet Fusion et la technologie PolyJet. Grâce au logiciel propriétaire de la société, et à la fabrication numérique, il suffit aux clients de télécharger un fichier CAO 3D de leur pièce sur protolabs.fr, pour recevoir un devis instantané et d’avoir en main leurs pièces imprimées en 3D en quelques jours.

http://www.protolabs.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: