En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La boîte à outils d’optimisation globale de Maple offre des capacités de résolution de problème

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Nouvelle version réalisée à l’aide de la technologie Optimus de Noesis Solutions...
 

La Global Optimization Toolbox donne accès à des technologies d’optimisation de classe mondiale depuis le riche environnement de documentation technique de Maple. Maplesoft™ a annoncé la sortie d’une nouvelle version majeure de sa boîte à outils d’optimisation globale de Maple™ pour résoudre un large éventail de problèmes d’optimisation en mathématiques, ingénierie et sciences. Pour cette nouvelle version, Maplesoft s’est associé à Noesis Solutions afin de développer une nouvelle mouture de la boîte à outils d’optimisation globale, réalisée à l’aide de la technologie Optimus®. Optimus, de Noesis Solutions, est une plate-forme d’intégration des processus de simulation et d’optimisation. Sa technologie d’optimisation puissante et éprouvée est désormais accessible aux utilisateurs Maple comme moteur de la boîte à outils d’optimisation globale, ce qui permet de réduire le temps d’implémentation des solutions et d’élargir le champ des problèmes que la boîte à outils peut résoudre. Le but de l’optimisation globale, c’est de trouver la meilleure solution possible pour les modèles disposant d’un certain nombre de solutions locales sous-optimales qui remplissent les conditions sans toutefois constituer la meilleure réponse possible. De tels problèmes s’avèrent parfois très difficiles à résoudre et ainsi, les ingénieurs et les chercheurs sont souvent contraints de passer par des solutions sous-optimales.

Il peut s’ensuivre des conceptions et fonctionnements de moindre qualité, avec des charges annexes en termes de fiabilité, temps, dépense d’argent et autres ressources. La boîte à outils d’optimisation globale de Maple comporte un ensemble de solveurs globaux performants qui trouvent la meilleure solution possible et par conséquent, aucun compromis n’est nécessaire. En exploitant la technologie d’optimisation d’Optimus, la boîte à outils d’optimisation globale de Maple est désormais encore plus puissante. Elle est pourvue de nouvelles procédures de solveurs et de bien d’autres options grâce auxquelles les clients guident la recherche de solution à partir de leur connaissance du problème spécifique. Les clients peuvent par exemple choisir différentes méthodes pour localiser de nouveaux points prometteurs dans l’espace de conception ou gérer l’équilibre entre la vitesse de calcul et la probabilité de réussite. A l’aide de ces nouvelles méthodes et options, ils accèdent à leurs solutions plus rapidement et résolvent davantage de problèmes qu’auparavant.

« Dans l’environnement hautement concurrentiel d’aujourd’hui, les entreprises peuvent de moins en moins s’accommoder de compromis s’agissant de résoudre leurs problèmes de conception », explique le Dr Laurent Bernardin, Vice-président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « Ils ont besoin de la meilleure solution possible pour fournir à leurs clients les produits les plus efficaces et les plus économiques. Grâce à la nouvelle boîte à outils d’optimisation globale de Maple réalisée avec la technologie Optimus, nos clients seront en mesure de déterminer les solutions les mieux adaptées à leurs problèmes les plus difficiles ».

Nous nous réjouissons que Maplesoft ait choisi notre technologie éprouvée Optimus pour développer sa nouvelle boîte à outils d’optimisation globale », confie Naji El Masri, Directeur technique de Noesis Solutions. « Grâce à sa robustesse, la technologie Optimus est de plus en plus souvent adoptée par des entreprises de développement de logiciels comme Maplesoft pour accroître la puissance de leurs solutions. Dans le riche environnement de documentation technique de Maple, les utilisateurs peuvent développer des solutions complètes comportant des calculs, de la documentation, des visualisations et des applications interactives, et bien plus encore. Avec la nouvelle boîte à outils d’optimisation globale basée sur la technologie Optimus, ils peuvent aussi désormais trouver, plus rapidement et plus efficacement, la solution optimale de conception ».

http://www.maplesoft.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: