En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Offices publics de l’habitat ont investi 9 milliards dans l’économie française

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
A la veille de la venue de Cécile Duflot à l’Assemblée Générale des Offices publics de l’habitat les 29 et 30 mai prochains...
 

La Fédération annonce qu’à l’échelle nationale, les Offices ont investi en 2011, 9….milliards d’euros pour construire et entretenir leur patrimoine (6 milliards en 2007) en partenariat avec de grandes entreprises et des milliers de PME. Ils ont doublé, en moins de 10 ans, leur production de logements (36.000 en 2011). Leurs activités permettent de générer des emplois et des activités non délocalisables en région. « Le logement social doit être une priorité car c’est non seulement un produit de première nécessité, mais aussi un facteur d’équilibre économique et de cohésion sociale » indique Alain CACHEUX, Président de la Fédération nationale des Offices publics de l’habitat.

Les Offices favorisent la construction de logements adaptés aux besoins des Français, ainsi que la création d’emplois. Ils veillent à faire émerger de nouvelles technologies de construction et de rénovation énergétique, en s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Une Assemblée Générale à La Rochelle, à l’occasion du centenaire de cet Office Les Offices publics de l’habitat, acteurs publics du logement social, se réunissent à La Rochelle pour leur Assemblée Générale et fêteront le centenaire de l’Office de La Rochelle. En effet, c’est ici qu’a été créé le premier office d’HLM.

Dans la région Poitou-Charentes, les Offices ont injecté près de 200 millions d’euros dans l’économie locale en 2011. 270 Offices de proximité pour 84% de locataires satisfaits ! À ce jour, les 270 Offices représentent 53% des logements sociaux en France, soit 2.300.000 logements. « Les Offices sont présents dans 93 départements métropolitains : dans les grandes agglomérations bien sûr, mais aussi dans tous les autres territoires, notamment ruraux. A ce titre, ils sont des acteurs de l’égalité des territoires » souligne Alain CACHEUX. Dans la dernière enquête de satisfaction réalisée en 2011, 84% des locataires se déclaraient satisfaits de leur Office.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: