En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BSH choisit la technologie Simcenter de Siemens

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
BSH va utiliser Simcenter STAR-CCM+ pour effectuer des analyses dans le domaine de la mécanique des fluides numérique...
 

Siemens annonce que BSH Hausgeräte GmbH, le premier fabricant européen d’appareils ménagers, a choisi le logiciel Simcenter™ STAR-CCM+® pour compléter ses outils d’analyse dans le domaine de la mécanique des fluides numérique (CFD, Computational Fluid Dynamics). Simcenter STAR-CCM+, qui fait partie de la gamme Simcenter™, est un outil de simulation multiphysique spécialisé dans la CFD. Il est capable d’intégrer de manière inégalée, au sein d’un même environnement complet, un grand nombre de physiques et une exploration intelligente des conceptions. Simcenter STAR-CCM+ permettra à BSH d’analyser et explorer le comportement de ses produits, et donc de prendre des décisions mieux éclairées à un stade précoce du processus de développement. Disposer de données de simulation très tôt dans le processus de conception peut contribuer à favoriser l’innovation et à accélérer le développement des produits.

« Simcenter STAR-CCM+ peut nous donner un net avantage en accélérant nos processus de développement de produits, notamment au moment où nous mettons en œuvre le concept de jumeau numérique pour soutenir l’expansion de notre activité dans les prochaines années. », déclare Uwe Tontsch, vice-président et directeur du PLM (Product Lifecycle Management) chez BSH. « Simuler nos produits à l’aide de l’analyse CFD à un stade précoce de leur développement aide nos unités commerciales à les développer plus vite et à réduire les coûts associés. Au bout du compte, cela nous aide à fournir à nos clients des produits meilleurs et encore moins chers. »

Parmi les principaux critères ayant motivé son choix, BSH a cité l’utilisabilité, Simcenter STAR-CCM+ offrant une interface unique et moderne pour les tâches de prétraitement et de post-traitement, toutes les disciplines liées à la CFD et les solveurs. BSH compte particulièrement tirer parti des efficientes fonctionnalités de prétraitement de Simcenter STAR-CCM+ et projette d’appliquer les analyses CFD à ses produits. En outre, comme plate-forme de PLM globale, l’entreprise utilise la gamme Teamcenter®, qui s’intègre facilement avec des outils tels que Simcenter STAR-CCM+.

« BSH est un partenaire de longue date, qui comprend l’intérêt d’un système de PLM intégré de bout en bout et les avantages qu’il offre pour le développement de produits. », commente Urban August, vice-président senior et directeur général de Siemens PLM Software pour l’Allemagne. « Simcenter STAR-CCM+ peut s’intégrer parfaitement avec d’autres outils tels que Teamcenter, NX et Tecnomatix, et nous sommes impatients de découvrir les nouvelles conceptions innovantes auxquelles ce processus rationalisé est susceptible de donner naissance. »

http://www.plm.automation.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: