En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Qapa se positionne comme le leader de l’intérim online

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
1/3 des intérimaires Qapa sont embauchés en CDI après 3 mois de mission La tarification la plus attractive du marché, plus de 4,5 millions de candidats, un processus 100% numérique...
 

Qapa.fr, l’agence d’intérim 100% numérique, dévoile les chiffres impressionnants de son développement sur le secteur de l’intérim seulement 1 an et demi après le lancement de ce service. Une réussite due à la combinaison de l’efficacité que permet le numérique et aux processus métier développés par Qapa.

« Aujourd’hui, le positionnement de Qapa sur l’intérim permet de proposer des prix inégalés grâce à une structure de coûts ultra légère. Nous avons acquis depuis 2011 d’énormes capacités d’approvisionnement en profils en tirant parti de la base de candidats propriétaires de Qapa soit plus de 4,5 millions de membres ainsi qu’une intense activité sur les réseaux sociaux. Nous pouvons recruter des profils disponibles en moins de 2 heures, en s’occupant de toutes les démarches pour l’entreprise. Nous sommes de plus particulièrement fiers de constater que plus d’un tiers des candidats de Qapa sont embauchés de façon permanente après 3 mois de travail temporaire ». Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

L’une des forces de Qapa tient dans sa structure centralisée qui permet d’éviter la fragmentation de la main-d’œuvre, de réduire considérablement les coûts de fonctionnement tout en augmentant la productivité, contrairement aux agences classiques éparpillées, donc inefficace par nature, et assommées par des procédures administratives très lourdes et un manque d’agilité.

Le modèle centralisé et agile de Qapa permet donc de gagner en efficacité et en rapidité. Les coûts de structure associés étant moindres, Qapa offre les tarifs d’intérim les plus compétitifs du marché.

Un processus 100% numérique

Qapa a combiné toutes les tâches du processus de recrutement intérimaire, en ne laissant au recruteur que la liberté d’action sans les inconvénients de gestion.

Ainsi Qapa assure la conformité sur tous les aspects juridiques, depuis la vérification d’identité, la gestion des candidats étrangers, l’examen médical, jusqu’au respect du délai de carence ou la gestion des renouvellements de mission.

Cette organisation permet d’offrir aux recruteurs et aux intérimaires une réactivité inégalée avec une disponibilité de service 24h/24, 7j/7.

Le record : 36 minutes entre le moment où le restaurant Chez Edgar à Paris a déposé une demande de serveur-serveuse et le moment où la serveuse est arrivée sur place pour prendre son poste !

Qapa cherche les profils là où ils sont les plus actifs : les réseaux sociaux

Depuis son lancement, Qapa recrute ses candidats là où ils se trouvent sur le web, et non uniquement dans une zone géographique restreinte. Ainsi, plus d’1/3 des candidats sont recrutés sur les réseaux sociaux.

http://www.qapa.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: