En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Technologies CHRYSO pour le chantier du Grand Paris Express

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
CHRYSO annonce que ses nouvelles technologies d’adjuvantation ont été retenues pour les coulages de parois moulées ainsi que pour la production de voussoirs de la future Ligne 15 Sud du Grand Paris Express...
 

La première solution est le superplastifiant CHRYSO®Optima 1340, issu de la nouvelle technologie CHRYSO®Optima 1000, qui vise le marché des grands chantiers, et tout particulièrement les ouvrages d’infrastructure.

Cette technologie se caractérise par un large spectre de hautes performances en maintien d’ouvrabilité, pompabilité et réduction d’eau ainsi que par un ajustement aux besoins de chaque chantier. Dans le cadre de l’application paroi moulée, CHRYSO®Optima 1340 permet un maintien d’ouvrabilité de 6 heures et une faible viscosité. La technologie CHRYSO®Optima 1000 permet également d’obtenir d’excellents niveaux de performance en réduction d’eau et en pompabilité.

La seconde solution est le superplastifiant CHRYSO®Tera 482. Fruit de deux années de recherche, cet adjuvant fait partie de la nouvelle gamme CHRYSO®Tera que CHRYSO positionne comme la nouvelle référence internationale pour la fabrication de voussoirs. Intégrant l’effet FILL-FREE® (une technologie exclusive de CHRYSO qui améliore la fluidité des bétons), les adjuvants CHRYSO®Tera offrent aux préfabricants des bénéfices en productivité (temps de vibration, étuvage, démoulage) et lors du remplissage des moules (mise en place, lissage, finition). Les bétons obtenus présentent des résistances élevées à jeune âge (jusqu’à 12-18 MPa à 5 heures) et une très bonne qualité de parement.

CHRYSO®Tera 482 est parfaitement approprié aux besoins spécifiques de la fabrication de voussoirs en carrousel (déplacement automatique des moules). Sa spécificité est qu’il réduit le temps des opérations manuelles et en facilite l’exécution, tout en permettant d’atteindre les performances mécaniques souhaitées.

Il complète l’offre CHRYSO® qui propose dorénavant une gamme de solutions spécifiques à chaque process de fabrication de voussoirs.

CHRYSO vous accueille au World of Concrete Europe, sur :

- Son show-room Solutions bétons [stand H084 ,Hall 6]

- Son « Concrete Demos », en extérieur [Espace A002], pour des démonstrations bétons décoratifs.

http://www.chryso.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: