En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vis à bille, la pièce maîtresse qui garantit la performance des kits

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Avec la reprise par Festo AG du groupe Eichenberger en 2016, des synergies précieuses ont été initiées...
 

Cette interaction et les forces d’innovation combinées font progresser significativement le domaine de la technique des entraînements électromécaniques.

Les procédés d’assemblage automatisés représentent une application typique des servo- presses puisqu’ils nécessitent une grande reproductibilité et une surveillance de la qualité d’assemblage avec une possibilité de documenter les processus. Les presses sont souvent surdimensionnées. Selon leurs propres dires, les utilisateurs utilisent à peine 10 % de la puissance d’une presse préconfigurée. Le kit pour servo-presse YJKP de Festo intervient justement à ce niveau. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une plage de forces comprises entre 0,8 et 17 kN, une course entre 100 et 400 mm ou un montage axial ou parallèle du moteur. L’accélération peut atteindre une valeur de 25 m/s. Le vérin électrique haute précision ESBF est au centre des composants adaptés les uns aux autres. Il s’agit d’un condensé de puissance, qui au long de sa durée de vie excelle avec plus de 10 000 km sans nouvelle lubrification et des opérations de pressage parfaites.

La pièce maîtresse dans ce kit est la vis à bille d’Eichenberger qui est formé à froid et entraînée électriquement. Elle transforme le mouvement rotatif du moteur en un mouvement linéaire de la bielle. Le rendement impressionnant de plus de 90 % assure une puissance d’entraînement optimale. La vis à bille de la série Carry fabriquée en Suisse et durcie par induction séduit par une charge admissible énorme, une grande flexibilité, un diamètre de vérin de 4 à 40 mm et un prix attrayant. Si des mouvements rapides sont requis, il est nécessaire de disposer de vis filetées dotées d’un grand pas. Carry concilie rapidité, précision et conception compacte. Avec les servo- presses, des pas de vis de 5 à 40 mm sont utilisés, selon la taille et les besoins du client.

http://www.gewinde.ch

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: