En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hexagon Manufacturing Intelligence, une rencontre entre utilisateurs PC-DMIS

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Les participants pourront assister à des formations et sessions de haut niveau, s’informer sur les nouvelles éditions des normes GD&T ASME et ISO, obtenir un aperçu dans certains domaines...
 

exagon Manufacturing Intelligence annonce aujourd’hui que la deuxième rencontre annuelle des utilisateurs PC-DMIS se tiendra à la conférence HxGN LIVE 2018, du 12 au 15 juin 2018, à l’hôtel The Venetian, à Las Vegas. La grande conférence multisectorielle d’Hexagon réunira des utilisateurs du logiciel de métrologie PC-DMIS venus du monde entier, pour leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances et de suivre en direct les interventions de spécialistes de développement et d’application du logiciel. Pendant quatre jours, les participants pourront profiter d’une offre étendue de formations de haut niveau, de présentations d’expert, de sessions animées par des leaders d’opinion, de séances d’écoute et d’échanges entre pairs au sein de la communauté PC-DMIS. Ils auront aussi accès à l’ensemble du programme de la conférence HxGN LIVE, notamment aux sessions d’introduction et à l’espace The Zone, d’une surface d’environ 12 000 m², où seront exposés des technologies d’Hexagon ainsi que les produits de plus de 60 exposants sponsors.

La rencontre du groupe PC-DMIS a pour but d’aider les utilisateurs et responsables à maîtriser de nouvelles fonctions du logiciel, à améliorer les flux de travail, de même que la planification des travaux d’inspection dans le cadre des applications respectives. La journée du mardi 12 juin sera consacrée à une formation exclusive sur des thèmes avancés incluant les systèmes de métrologie automatisés, la gestion numérique de données, le dimensionnement et tolérancement géométrique (GD&T) embarqué, de nouvelles opérations de programmation et bien plus. Chaque module de formation de deux heures prévoit du temps pour répondre aux questions d’ordre métrologique.

Le programme des deux journées suivantes contient des sessions instructives animées par des responsables et spécialistes produit PC-DMIS. Hexagon a récemment lancé la version PC-DMIS 2018 R1, la première des deux mises à jour majeures prévues cette année, qui tient compte des souhaits de perfectionnement les plus souvent formulés par les utilisateurs. Ken Woodbine, responsable de ligne de produits dans le domaine des logiciels de métrologie chez Hexagon Manufacturing Intelligence discutera de l’évolution des flux de mesure PC-DMIS, présentera de nouvelles fonctions de la version PC-DMIS 2018 R2 et donnera un aperçu des développements actuels. Il évoquera la récente intégration du centre d’idées HexagonMI et son influence sur le développement des logiciels.

Une autre grande présentation passera en revue les toutes dernières révisions des normes GD&T ASME et ISO et analysera leur impact dans le futur sur le secteur. La session sera dirigée par Rob Jensen, président du comité mathématiques de l’ASME Y14.5.1, membre du GTC Y14.5 sur ISO et propriétaire de produit GD&T au sein du département Logiciels de métrologie d’Hexagon Manufacturing Intelligence. D’autres points forts tels qu’un atelier d’optimisation des flux de travail destiné aux utilisateurs de logiciels de métrologie pour ateliers, et des sessions consacrées à l’inspection de nuages de points, à la gestion de données de métrologie, au contrôle statistique des processus (SPC), à la gestion des flux de travail de haute précision, à la métrologie traitant des formes quelconques, et bien plus encore, seront attendus. Le programme offre aussi aux utilisateurs l’occasion de partager leurs idées sur le développement de PC-DMIS lors d’une session dédiée, de même qu’une introduction à HxGN SMART Quality, la plateforme de gestion de ressources de mesure et de données de qualité en ligne d’Hexagon.

http://hexagon.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: