En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’Ontario investit dans la technologie aérospatiale en collaborant avec Dishon Limited

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Dishon Limited a mis en place un partenariat avec le gouvernement de l’Ontario...
 

Le gouvernement de l’Ontario s’est associé à la société Dishon Limited pour qu’elle acquière une nouvelle technologie et puisse presque doubler ses effectifs, ce qui va permettre de créer 54 nouveaux emplois et de préserver 60 postes à Vaughan.

Le ministre du Développement économique et de la Croissance, M. Steven Del Duca, a annoncé cela aujourd’hui à l’usine de Dishon Limited, à Vaughan.

Dishon Limited est une entreprise d’usinage de précision et de fabrication qui est spécialisée dans les secteurs de l’espace et des satellites, de l’aérospatiale et de la production d’énergie. Sa technologie a été utilisée dans des projets de pointe tels que la station spatiale internationale, l’atterrisseur martien Phoenix et le télémanipulateur Canadarm de la navette spatiale.

Grâce à une subvention obtenue du Fonds pour l’emploi et la prospérité de l’Ontario, Dishon va pouvoir se doter de fraiseuses à axes multiples à commande numérique par ordinateur très sophistiquées, et investir dans la formation spécialisée et la modernisation de ses installations. La plupart de ses nouveaux employés seront des ingénieurs, des programmeurs et des machinistes hautement qualifiés. Le projet va lui permettre de rehausser ses capacités techniques, ainsi que son assurance de la qualité et le rapport coût- efficacité des composants complexes et des matériaux de pointe dont ses clients de l’industrie aérospatiale ont besoin.

Le plan que met en œuvre l’Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d’évolution rapide de l’économie comprend une hausse du salaire minimum et l’amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d’étudiants, un meilleur accès à des services de garde d’enfants abordables et la gratuité des médicaments d’ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de plus de 65 ans, grâce à la plus grande expansion de l’assurance-santé en une génération.

Citations

« Pour se démarquer dans un marché mondial concurrentiel, les fabricants ontariens doivent être à l’avant-garde de la technologie et de l’innovation. L’accent mis à long terme par notre gouvernement sur un climat d’affaires rationalisé, une main-d’œuvre qualifiée et des investissements commerciaux ciblés fournit aux entreprises ambitieuses comme Dishon les conditions nécessaires à leur croissance et à la création d’emplois de haute valeur. » Steven Del Duca, ministre du Développement économique et de la Croissance

« L’investissement annoncé aujourd’hui permet à Dishon de prendre de l’essor, de créer de nouveaux emplois hautement qualifiés et d’innover davantage pour ses clients et la chaîne logistique mondiale de l’industrie aérospatiale. Nous avions 60 employés quand nous avons lancé le projet du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Nous en avons aujourd’hui 85 et nous nous attendons à croître encore davantage au fur et à mesure que notre entreprise poursuivra son expansion. Des investissements continus dans des machines à commande numérique par ordinateur, qui sont à la fine pointe de la technologie, et dans des talents de calibre mondial vont pousser Dishon à devenir un membre plus important du pôle aérospatial de la région du Grand Toronto. » Ilan Dishy, président, Dishon Limited

Faits en bref

- Le gouvernement de l’Ontario a remis à ce projet de 13,8 millions de dollars une subvention maximale de 1,3 million de dollars provenant du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Le projet devrait être achevé au cours de l’automne 2022.

- L’industrie aérospatiale est un élément important du secteur de la fabrication de pointe de l’Ontario. Elle représente plus de 21 000 emplois directs. Plus de la moitié des 25 plus grandes sociétés aérospatiales du monde sont présentes en Ontario, et les fabricants établis en Ontario font partie de la chaîne logistique de presque tous les avions de passagers du monde.

- Le Fonds pour l’emploi et la prospérité aide à obtenir des investissements du secteur privé en Ontario, ce qui permet au gouvernement de s’associer à des entreprises qui créent des emplois et améliorent la productivité, l’innovation et les exportations. Par effet de démultiplication, chaque dollar investi grâce au Fonds pour l’emploi et la prospérité produit en moyenne 10 dollars en investissements du secteur privé. Depuis janvier 2013, le gouvernement de l’Ontario a affecté environ 830 millions de dollars à des projets subventionnés par le Fonds pour l’emploi et la prospérité, ce qui a produit des investissements de plus de 10,9 milliards de dollars. Cela a aidé à créer et à préserver environ 46 000 emplois.

- Dans le cadre du Plan pour la croissance et de bons emplois, le gouvernement de l’Ontario renouvellera, améliorera et prolongera le Fonds pour la création d’emplois et la prospérité en y injectant une somme supplémentaire de 900 millions de dollars au cours des 10 prochaines années. Le Fonds pour l’emploi et la prospérité soutiendra des investissements visant à favoriser la croissance des entreprises ontariennes, dans le but de créer et de préserver plus de 70 000 emplois en Ontario, et de mobiliser plus de 9 milliards de dollars en investissements du secteur privé.

- Le gouvernement de l’Ontario a l’intention d’accroître de 25 p. 100, d’ici cinq ans, le nombre de diplômés de programmes d’études postsecondaires dans les domaines des sciences, des technologies, du génie et des mathématiques (STGM), pour que la province en produise 50 000 par année. Cela fera de l’Ontario le territoire en Amérique du Nord qui produit le plus grand nombre de diplômés de programmes d’études postsecondaires en STGM par habitant.

http://www.ontario.ca

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: