En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PANASONIC présente ses nouveaux écrans grand format interactifs

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
De nouveaux modèles répondant aux besoins des entreprises et des établissements d’enseignement supérieur...
 

Au lendemain du lancement du TH-65PB1 (65 pouces), un écran plasma interactif capable de prendre en charge la saisie simultanée de quatre stylets, Panasonic Visual System Solutions annonce la disponibilité des nouveaux modèles de la série : les TH-103PB1 (103 pouces) et TH-50PB2 (50 pouces).

Ces écrans reflètent la nouvelle stratégie produit de Panasonic pour les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur. Ils offrent une excellente qualité d’image, une connectique exhaustive et même une fonctionnalité de tableau blanc intégrée, ne nécessitant pas d’ordinateur, dans le cas du modèle TH-50PB2 ; autant d’améliorations apportées à la gamme d’écrans interactifs Panasonic.

Les capacités de la série PB améliorent considérablement la communication entre le présentateur et son public, tant en milieu professionnel que pédagogique. Ils permettent non seulement d’annoter directement les données affichées afin de les clarifier, mais également d’enregistrer ces annotations sur un ordinateur et de les partager sous la forme de compte-rendu. Ils autorisent également les réunions collaboratives à distance, via le web, ce qui élimine la nécessité de recourir aux voyages d’affaires et aux vidéoconférences. Rien de plus simple que de partager les annotations, les images et les documents ; cela peut se faire via un ordinateur, une tablette ou directement grâce à l’écran interactif, ce qui réduit les frais de déplacement et le temps de préparation des réunions.

Une écriture fluide, naturelle et réactive

La gamme se décline en diverses diagonales adaptées à une vaste palette d’utilisations, tant en entreprise que dans l’enseignement supérieur. Le véritable avantage des écrans interactifs PB réside cependant dans leur incroyable réactivité et dans la précision de détection de la position du stylet électronique, qui permettent d’écrire de manière fluide et naturelle. Leur précision évite les erreurs de manipulation ; ils s’utilisent en toute facilité, sans qu’il ne soit nécessaire d’étalonner le stylet. Grâce à leur fonctionnement intuitif, à leur réactivité et à leurs fonctionnalités, ces écrans permettent de réinventer les réunions et offrent une manière plus simple d’écrire, de dessiner et de mettre les individus en relation. La configuration est aussi fluide que l’écriture : aucun pilote ni logiciel à installer lorsque le stylet électronique s’emploie en mode souris. Qui plus est, le stylet permet de modifier à distance le contenu affiché à l’écran, ce qui ajoute à la flexibilité lors de séances de formation et de présentations, en entreprise comme dans l’enseignement.

Connectique : place au sans fil

La gestion du sans fil simplifie considérablement la connexion des ordinateurs et des tablettes. Il est possible d’écrire directement depuis une tablette ou sur l’écran ; cette interactivité, cette implication du public ou des étudiants rendent l’apprentissage et la communication d’autant plus efficaces.

Toute la brillance du plasma Full HD

Si cette nouvelle gamme d’écrans interactifs se fait remarquer par ses nombreuses fonctionnalités offertes de série, telles que les haut-parleurs intégrés, c’est sans doute par la technologie d’affichage qu’ils se distinguent le plus. Les écrans plasma Panasonic PB affichent en effet des images Full HD nettes et limpides, pratiquement sans reflets, aux couleurs fidèles qui restent vives et naturelles en toutes circonstances, même pour les spectateurs qui ne se trouvent pas juste en face. Mieux encore, les écrans plasma possèdent une durée de vie exceptionnelle : environ 100 000 heures.

http://business.panasonic.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: