En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD DRIVESYSTEMS à la Foire de Hanovre 2018

Publication: Avril 2018

Partagez sur
 
Entraînements connectés destinés à la production du futur...
 

Du 23 au 27 avril 2018, NORD DRIVESYSTEMS exposera ses solutions d’entraînement innovantes pour les usines numériques du futur à la Foire de Hanovre 2018. Ces solutions incluent notamment les variateurs de fréquence décentralisés NORDAC LINK, des unités d’entraînement intelligentes avec des options disponibles pour le Cloud et destinées à la maintenance prédictive, ainsi que LogiDrive, la solution d’entraînement à haut rendement pour l’intralogistique permettant de réduire les versions à un nombre restreint. Un module d’interface PROFIsafe garantit une sécurité accrue au niveau de la production.

La Foire de Hanovre (Hannover Messe) est le plus grand salon consacré aux technologies industrielles du monde. Sous le slogan « Get new technology first », plus de 5 000 exposants présenteront cette année leurs innovations, dont le fabricant NORD DRIVESYSTEMS d’Allemagne du Nord, qui présentera ses solutions intelligentes sur le stand H31 du Hall 15. L’entreprise présentera également ses technologies les plus récentes destinées à l’industrie de la logistique lors du salon CeMAT sur le stand C33 du Hall 21.

Parmi les composants exposés, les variateurs de fréquence décentralisés de la série NORDAC LINK seront présentés en avant-première. Ces variateurs sont conçus pour des applications dans les systèmes intralogistiques modernes et en réseau. Ces variateurs de vitesse conçus pour une installation flexible à proximité des moteurs sont disponibles sous la forme de variateurs de fréquence (jusqu’à 7,5 kW) ou de démarreurs (jusqu’à 3 kW) et ils offrent une mise en service rapide, ainsi qu’une utilisation et une maintenance simples. Grâce à leur automate intégré et à la compatibilité avec tous les systèmes de bus courants, les variateurs de fréquence décentralisés peuvent être configurés librement et facilement intégrés dans tous les systèmes d’automatisation modernes.

Les systèmes d’entraînement NORD en réseau communiquent leurs données d’état via le système de contrôle ou directement via une liaison de communication sécurisée dans le Cloud. Ces capacités permettent notamment de procéder à la maintenance prédictive des systèmes, des convoyeurs jusqu’aux réducteurs industriels. L’enregistrement des données de performances permet également un dimensionnement optimal du système, ainsi qu’une surveillance permanente de l’état des variateurs. Grâce à ces nouveaux composants, NORD offre la technologie des systèmes d’entraînement intelligentes pour la numérisation de la production à l’ère de l’Industrie 4.0. À travers l’exemple d’une application de réducteur industriel, l’entreprise présente des solutions de maintenance prédictive particulièrement adaptées à ce groupe de produits.

Outre la mise en réseau intelligente des systèmes d’entraînement, en particulier dans le domaine de l’intralogistique, des solutions économiques spécifiques sont également souvent nécessaires, et permettent par exemple de diminuer les coûts grâce à un nombre réduit de versions. Grâce à ses systèmes LogiDrive, NORD propose une technologie plug-and-play efficace et une maintenance simplifiée. Ces versions normalisées intègrent des motoréducteurs IE4 avec des puissances nominales allant jusqu’à 5,5 kW, un réducteur à couple conique deux trains et un variateur de fréquence. Cette combinaison garantit une optimisation des processus et des coûts.

Un autre élément important dans le contexte de la production moderne est la sécurité fonctionnelle des installations et des machines. Avec le module d’interface SK TU4-PNS PROFIsafe, NORD offre une sécurité accrue. Le module en option répond aux exigences de sécurité les plus strictes, permet une intégration flexible de divers composants de sécurité et garantit une communication sécurisée dans les environnements PROFINET.

Vous pouvez trouver les solutions d’entraînement intelligentes de NORD DRIVESYSTEMS à la Foire de Hanovre 2018 sur le stand H31 du Hall 15 et au CeMAT sur le stand C33 du Hall 21.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: