En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Salon du meuble à Milan, Panasonic présentera son projet « Transitions »

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Panasonic Business annonce sa présence au Fuorisalone, célèbre salon du meuble italien qui se tiendra à la Pinacothèque de Milan, du 17 au 22 avril prochains...
 

A l’occasion de ce festival, Panasonic Business célèbrera son centième anniversaire en faisant bénéficier le spectacle d’une installation visuelle à la pointe de l’innovation. Panasonic présentera également son nouveau projet « Transitions », impressionnante installation liant son, image et lumière.

Habitué du festival par sa présence récurrente depuis de nombreuses années, Panasonic Business avait remporté deux Milan Design Awards en 2016 et 2017. Cette année, les innovations proposées par Panasonic Business tourneront autour de la transformation digitale. Panasonic Business présentera ainsi son nouveau projet nommé « Transitions », une installation spectaculaire mêlant image, son et lumière grâce à ses technologies de climatisation.

Dans la cour centrale de la Pinacothèque, les visiteurs pourront ainsi admirer l’impressionnante œuvre d’art réalisée grâce aux technologies de climatisation de Panasonic. A l’instar de « Silky Fine Mist » qui pulvérise des microgouttelettes combinées d’eau et d’air et du purificateur d’air Nanoe X, les technologies de climatisation de Panasonic créeront une atmosphère unique au cœur de Milan.

Se distinguant par une luminosité exceptionnelle de 27 000 lumens, les projecteurs laser PT-RQ32KE projettent des images 4K sur la surface et à l’intérieur de la vaste installation en forme de gouttes d’eau. Les fonctionnalités combinées des projecteurs professionnels 4K et de la lentille fisheye ET-D3LEF70, spécialement conçue pour des projections sphériques haute-résolution, raviront les spectateurs d’une qualité de vidéo extraordinaire et les plongeront dans une expérience inédite et multi-sensorielle.

« Dans un monde dominé par les transformations et les intégrations, le rôle du design évolue lui aussi rapidement. A l’occasion de la Design Week de Milan de cette année, nous souhaitions offrir à nos visiteurs une expérience multi-sensorielle et immersive. « Transitions » vient donner forme à des éléments éthérés et intangibles comme l’air. Les visiteurs auront donc une occasion unique de respirer l’air le plus pur et propre de Milan », explique Shigeo Shirai, directeur du centre de design des appareils Panasonic.

En avril 2018, Panasonic Design a inauguré son nouveau siège à Kyoto, capitale international de la culture. L’objectif, déployer et accélérer le projet « Transitions » à l’échelle de l’organisation entière.

Informations pratiques

Dates de l’exposition : du mardi 17 avril au dimanche 22 avril 2018, de 11h00 à 21h00 ;

Lieu : Palazzo di Brera (Pinacothèque de Brera), Via Brera 28, Milan, Italie.

http://business.panasonic.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: