En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AOC AG322QC4, le premier moniteur AGON

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
AOC lève le voile sur les caractéristiques de sa prochaine nouveauté gaming, l’AGON AG322QC4, un modèle 31,5” pouces incurvé 16:9 en dalle VA et résolution Quad HD...
 

VESA DisplayHDR™ 400 et Radeon FreeSync™ 2 : L’AG322QC4 bénéficie des toutes dernières technologies améliorant encore le réalisme des images et l’expérience de jeu : VESA DisplayHDR™ 400 et Radeon FreeSync™ 2 d’AMD. La certification VESA HDR400 assure aux visuels HDR un pic de luminosité à 400 cd/m², une optimisation des niveaux de noir, un espace couleur étendu et une meilleure profondeur de couleur.

Dans l’élimination des saccades et déchirements d’image, Radeon FreeSync 2 d’AMD apporte pour sa part un progrès notable par rapport à la technologie FreeSync qui l’a précédé : si FreeSync 2 accepte toujours une fréquence variable, en adaptant le rafraîchissement du moniteur à celui de la carte graphique, il est soumis à des contraintes plus strictes – telles que la LFC (Low Framerate Compensation) ou un espace couleur étendu, et à la compatibilité HDR avec une latence inférieure à celle des moniteurs HDR standard.

Une expérience de jeu sous le sceau du design et de l’immersion Avec une finition entièrement noire, l’AG322QC4 utilise une dalle VA - bord à bord sur trois côtés, offrant une diagonale de 31,5”, un contraste de 2000:1 et un rayon de courbure de 1880R, une valeur propre à créer une véritable sensation d’immersion et un confort visuel très appréciable : l’œil se trouve toujours à égale distance de la dalle et visualise ainsi les images sous un angle à 90°, ce qui limite la distorsion d’image et les déperditions de contraste et de couleur inhérentes à la vision oblique.

La fluidité sous un nouveau jour

Avec sa résolution QHD de 2560 x1440, l’AG322QC4 offre aux joueurs une vraie perspective d’avenir. Meilleur consensus pour les gamers d’aujourd’hui, le QHD permet d’afficher des images images très détaillées, alors que dans la plupart des jeux, les cartes graphiques moyenne ou haut de gamme acceptent facilement des fréquences élevées en QHD par comparaison à la 4K.

Les joueurs de compétition apprécieront les caractéristiques sans concession du nouveau modèle AGON : au-delà de ses angles de vision comparables à ceux d’une dalle IPS, sa fréquence de 144 Hz et son temps de réponse de 4 ms (GtG) éliminent la rémanence pour fournir un rendu exemplaire dans les jeux les plus rapides. Le mode AOC Low Input Lag améliore encore la réactivité de l’écran en passant outre le traitement vidéo interne ; ce faisant, les actions induites par les périphériques d’entrée tels que clavier et/ou souris s’affichent plus rapidement grâce à la réduction du retard à l’affichage.

A chacun son jeu

AOC connaît bien tous ces petits plus appréciés des gamers. Le Game Mode d’AOC propose plusieurs modes de jeux préprogrammés permettant de paramétrer l’écran en fonction de différents types de jeu, tels que FPS, Racing ou RTS, afin d’optimiser la réactivité et l’affichage des images. L’utilisateur peut également sauvegarder ses propres paramètrages. La télécommande QuickSwitch offre d’ailleurs la possibilité de naviguer facilement d’un réglage à l’autre. La fonction Shadow Control quant à elle s’avère un outil des plus utiles pour éclaircir via l’OSD les zones les plus sombres ou assombrir les zones les plus lumineuses de leur jeu, et mettre ainsi tous les atouts de leur côté sans affecter les autres zones de l’écran.

Le pied ergonomique AOC Ergo Base offre pour sa part toutes les options indispensables à une ergonomie optimisée de la posture de jeu, avec possibilité de régler la hauteur de l’écran, d’effectuer une rotation horizontale ou d’incliner le moniteur. Equipé d’une sortie audio casque et d’une entrée micro, l’AG322QC4 est également doté d’un repose-casque escamotable. Il dispose par ailleurs de deux ports USB 3.0, d’un passe-câbles à l’arrière, et d’une poignée de transport particulièrement pratique pour les déplacements. Enfin, pour une ultime touche personnelle, chaque joueur peut choisir entre trois couleurs, rouge, vert ou bleu, et trois niveaux d’intensité pour activer les LED en façade et à l’arrière du moniteur.

L’AOC AGON AG322QC4 sera disponible en juin 2018 au prix indicatif de 599 €.

http://www.eu.aoc.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: