En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyperloop Transportation Technologies franchit une étape décisive

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
HyperloopTT et Aldar Properties signent un accord historique pour la mise en service de la première ligne commerciale d’Hyperloop, d’un tronçon de 10 km, entre Abu Dhabi et Dubaï...
 

Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) annonce aujourd’hui la signature d’un accord historique avec Aldar Properties PJSC, principal promoteur immobilier d’Abu Dhabi. Il permet à HyperloopTT de lancer la première mise en service commerciale d’Hyperloop, mais aussi d’un centre d’innovation HyperloopTT XO Square et d’un centre d’accueil HyperloopTT dédié aux visiteurs.

Le site de construction est idéalement situé à proximité à la fois du site de l’Expo 2020 et de l’aéroport international de Dubaï, à la frontière des Émirats d’Abu Dhabi et de Dubaï.

HyperloopTT prévoit une construction en plusieurs étapes. Son objectif est de pouvoir développer, à terme, au-delà de ces premiers 10 km, un réseau Hyperloop sur l’ensemble de la péninsule arabique.

HyperloopTT a d’ores et déjà commencé la construction, ce mois-ci, à Toulouse, du premier Hyperloop à taille réelle pour le transport de passagers et de marchandises. La première capsule de passagers sera livrée à Toulouse dans les mois à venir. Elle sera assemblée et perfectionnée sur le site de Francazal, avant d’être enfin mise en service aux Émirats Arabes Unis.

« Cet accord pose les fondations du premier réseau Hyperloop au monde, ici aux Émirats Arabes Unis. Notre ambition est de construire plusieurs lignes reliant Abu Dhabi, Al Ain, Dubaï et Riyad, en Arabie Saoudite  », déclare Bibop Gresta, président d’HyperloopTT. " Grâce à l’appui réglementaire des autorités d’Abu Dhabi, nous espérons un premier segment opérationnel à temps pour l’Expo 2020. "

« Nous nous réjouissons de travailler avec HyperloopTT, dont l’ambition est d’installer à Abu Dhabi l’une des technologies de transport les plus révolutionnaires au monde  », déclare Talal Al Dhiyebi, Directeur Général d’Aldar Properties. " Alghadeer est située à un point stratégique au sein des Emirats Arabes Unis : à proximité des zones de croissance majeures des émirats d’Abu Dhabi et de Dubaï. Nous sommes convaincus que la technologie développée par HyperloopTT aura un impact décisif sur la qualité de vie aux Emirats. Nous attendons avec impatience les prochaines avancées d’HyperloopTT. "

« Nous venons de conclure un accord historique à Abu Dhabi, qui nous permet de franchir une nouvelle étape décisive vers la concrétisation du premier réseau commercial Hyperloop au monde. », s’enthousiasme Dirk Ahlborn, PDG d’HyperloopTT. " Cet accord avec une nation aussi innovante que les Emirats Arabes Unis, est le coup d’envoi idéal pour la mise en place d’un tel système, révolutionnaire, efficace, et rapide "...

http://www.hyperloop.global

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: