En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Plaque à parois défonçables KDS-FP

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Avec la plaque à parois défonçables KDS-FP, CONTA-CLIP étend le concept « Click-and-Push » de son système de passage de câbles KDSClick à la construction d’armoires de commande...
 

Avec cette extension du système, le spécialiste des technologies de connexion répond principalement aux besoins des fabricants de machines de série et spécialisées, qui font face à l’évolution constante des exigences en matière de câblage pour les assemblages d’armoire.

KDS-FP est une solution ultra-flexible de gestion des câbles et tubes pneumatiques ou hydrauliques : le nombre d’ouvertures requises et leur diamètre peuvent être facilement adaptés à tout moment sans perçage, sciage ni aucun autre usinage. Le système offre une étanchéité IP66 constante. En premier lieu, une cavité aux dimensions standard est totalement étanchéifiée dans la paroi de l’armoire à l’aide de vis fixées sur la plaque à bride. Par ailleurs, jusqu’à trois segments de plaque peuvent être ouverts aux points de rupture prédéfinis, et ce sans aucun outil. Chaque segment retiré révèle un passage de 40 x 110 mm pouvant elle-même être divisée en un maximum de dix ouvertures en clipsant les séparateurs de la gamme du système KDSClick.

Les séparateurs sont disponibles sous forme de cloisons pleines, de pièces en T, de croix ou encore de double croix permettant le dimensionnement personnalisé des ouvertures du cadre. CONTA-CLIP propose une gamme toujours plus étendue d’éléments d’étanchéité (comptant actuellement environ 100 solutions) destinés aux conducteurs et tubes de différents diamètres, ainsi qu’à l’insertion de plusieurs câbles dans une même ouverture.

Dotés d’une coupe ondulée sur un côté, ces éléments sont simplement placés autour des câbles, garantissant non seulement une étanchéité sans faille, mais également une décharge de traction optimale pour les raccordements. Une fois les câbles gainés, ces éléments sont insérés depuis l’intérieur de l’armoire, puis poussés vers l’extérieur via les ouvertures du cadre situées au niveau des séparateurs. Grâce à une réduction conique, les éléments d’étanchéité peuvent être insérés sans effort dans les ouvertures/séparateurs du cadre, et retirés tout aussi facilement pour remplacer ou ajouter des câbles.

Les ouvertures inutilisées sont fermement scellées via des bouchons de fermeture. Il est donc facile de modifier le câblage, même pour les câbles uniques, sans devoir démonter le cadre. Deux types de plaque à parois défonçables seront initialement disponibles : les modèles KDS-FP-2 x 10/24 et KDS-FP-3 x 10/24, offrant respectivement jusqu’à 20 et 30 ouvertures configurables. D’autres formats sont déjà en cours de développement.

Pour les utilisateurs souhaitant équiper les câbles d’une décharge de traction supplémentaire vers l’intérieur de l’armoire, un accessoire de verrouillage des éléments d’étanchéité offre également une solution sans outil, simplement clipsable sur les encoches situées à l’arrière de la plaque à parois défonçables.

http://conta-clip.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: