En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe ISERBA choisit IFS pour l’accompagner dans sa transformation digitale

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Mobilité, planification des tournées et des activités sur site mais également portail collaboratif et rationnalisation des processus métiers sont au cœur de ce projet de transformation digitale...
 

IFS, l’éditeur de solutions de gestion d’entreprise, annonce que le groupe ISERBA, positionné sur des activités de maintenance immobilière, déploiera IFS Applications 9 pour développer une stratégie de mobilité pour ses techniciens, optimiser la gestion de tous ses processus métiers et mettre en œuvre un portail de collaboration entre ses fournisseurs, l’entreprise et ses clients. Applium, partenaire d’IFS, assurera le déploiement et la mise en œuvre de la solution.

Acteur majeur national au service de la maintenance immobilière, le groupe ISERBA effectue chaque année plus d’1,6 millions d’interventions via ses deux entités : ISERBA (segment : logement social) et Résoconfort (segment : logement privé). L’entreprise familiale, créée en 1978 en région lyonnaise, compte désormais plus d’une trentaine d’agences réparties sur tout le territoire français et connait une croissance continue.

Jusqu’à présent équipé par un patchwork de solutions développées en interne et des solutions externes vieillissantes, pour répondre à ses objectifs de croissance et assurer la qualité de ses prestations de service, le groupe ISERBA a souhaité homogénéiser son système d’information, rationnaliser ses processus métiers, optimiser la performance de ses équipes sur site et proposer un portail collaboratif pour améliorer les processus avec ses clients.

« En janvier 2018, après consultation de plusieurs éditeurs, le groupe ISERBA a choisit IFS pour la richesse fonctionnelle de notre solution IFS Applications, sa possibilité d’uniformiser les systèmes d’information et pour l’ensemble des modules que celle-ci peut proposer », commente Amor Bekrar, Président d’IFS France. « Pour le déploiement, nous nous appuierons sur notre partenaire Applium »

Le déploiement d’IFS Applications 9 permettra d’optimiser le cœur de métiers du groupe ISERBA : la gestion de la planification des interventions de maintenance grâce à son module dédié aux activités de Field Service Management. Toutes les activités de back-office du groupe ISERBA sont également concernées comme la gestion des flux, la compliance, la prise d’appels, la gestion de projets ou encore la comptabilité. Enfin, le module CRM d’IFS Applications 9 permettra au groupe ISERBA de s’appuyer sur un portail collaboratif BtoC pour ses relations avec ses clients.

« Dans un premier temps, notre travail consistera à mettre en œuvre la solution IFS Applications 9 au sein de Résoconfort, c’est-à-dire l’activité dédiée à la maintenance immobilière des particuliers du groupe ISERBA » confie Eric Chambost, Responsable des activités IFS chez Applium. « Nous prévoyons le déploiement sur l’activité dédiée aux logements sociaux entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine. »

Au total, le périmètre d’intervention s’étend à 400 utilisateurs en back-office et 685 techniciens sur site.

« Nous sommes impatients de pouvoir nous appuyer au quotidien sur IFS Applications », déclare Frédéric Masson, Directeur du développement technique du groupe ISERBA. « Cette solution va nous permettre d’optimiser la gestion de nos activités de maintenance mais également d’optimiser le travail au quotidien de toutes nos équipes avec une meilleure gestion des données grâce à une solution unique pour tous les métiers de l’entreprise. Enfin, le portail collaboratif mis en œuvre par Applium et IFS permettra d’optimiser nos relations avec nos clients et donc d’assurer un meilleur traitement des demandes et une meilleure prestation de service. »

« Nous sommes heureux d’accueillir une entreprise telle que le groupe ISERBA parmi nos nouveaux clients », conclue Amor Bekrar. « Depuis quelques années, notre expertise sur le secteur de la construction et de l’immobilier se renforce grâce notamment à nos solutions d’optimisation de gestion des activités sur site. Nous constatons également que ces secteurs d’activités ont compris les enjeux de la transformation digitale pour l’optimisation de leurs performances et nous sommes ravis de pouvoir les accompagner dans cette démarche. IFS a toujours innové pour permettre à ses clients de se dépasser avec des solutions répondant à leurs besoins et nous continuerons ces efforts d’innovation dans les annés à venir. »

http://www.ifsworld.com

http://www.iserba.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: