En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Levées de fonds, 2017 année record pour les start-up de Silver Valley

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Lancée en 2013 par Arnaud Montebourg et Michèle Delaunay, Silver Valley accompagne avec succès près de 300 entreprises innovantes au service des seniors...
 

Implantée à Ivry-sur-Seine, cette filière de la Silver économie a pour le but de créer les meilleures conditions pour le développement de projets d’entreprenariat. Cinq ans après son lancement, la filière ne cesse de grandir et, fière de la réussite de ses membres, Silver Valley annonce aujourd’hui que les start-up qu’elle accompagne ont levé 40 millions d’euros, sur la seule année 2017.

Un écosystème de 300 membres unique à l’échelle nationale

Silver Valley rassemble aujourd’hui près de 300 membres. Parmi eux, la majorité est constituée de start-up innovantes que la filière accompagne dans le développement de leurs projets. Cet accompagnement quotidien extrêmement précieux pour des jeunes qui se lancent sur le marché de la Silver économie, leur permet d’être mieux préparés aux différentes problématiques liées à l’entreprenariat, trouver des partenaires et des financeurs.

Cet écosystème est composé de cinq collèges dont les membres se rencontrent régulièrement, échangent leur savoir-faire, expérience et, ainsi, s’enrichissent mutuellement. Des grands groupes comme La Poste, SNCF, Orange ou encore Microsoft côtoient de jeunes pousses, tout cela pour créer un environnement propice au développement des projets d’entreprenariats. Aujourd’hui, l’efficacité de l’accompagnement de Silver Valley est visible au travers du montant des fonds levés par ses membres : 40 millions d’euros uniquement en 2017 ! Cette année exceptionnelle pour Silver Valley confirme l’intérêt croissant des investisseurs pour les jeunes pousses qui innovent sur le marché des seniors.

Un accompagnement financier et logistique via de nombreux événements

L’accompagnement de Silver Valley passe également par plusieurs évènements phares dans l’année, permettant de donner aux start-up des clés pour mener à bien le développement de leurs projets. L’un d’entre eux, la Bourse Charles Foix, récompense des entreprises pour leurs innovations. L’édition 2018 de la Bourse est exceptionnelle car les dotations sont beaucoup plus importantes : jusqu’à 20 000 euros pour les lauréats, un hébergement gratuit pendant 6 mois chez Silver Innov’ et le financement du label de l’AFNOR Certification Testé et approuvé par les séniors dont la valeur est de 6 900 euros.

La Bourse Charles Foix a permis de découvrir de vraies pépites avec un grand potentiel et d’accélérer considérablement leur développement. On peut citer ici, entre autres, les entreprises comme Cette Famille ou encore Ouihelp, deux belles success-stories, confirmées par des levées de fonds importantes (respectivement 2 millions et 3 millions d’euros).

http://www.silvervalley.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: