En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Institut de Soudure, créateur de solutions pour l’industrie aéronautique

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
L’Institut de Soudure s’installe fin 2013 sur le pôle Aérocampus Aquitaine (Latresne, Gironde) dédié aux formations en maintenance aéronautique ...
 

L’Institut de Soudure, pour lequel l’industrie aéronautique est un client majeur (Airbus, Safran, Dassault, Eurocoptère, Ambraer, Air Liquide, etc.), contribue par ses études et ses recherches, ses services industriels et ses formations et ses certifications, à l’amélioration de la productivité, de la qualité et de la sécurité dans ce secteur.

L’Institut de Soudure sera doublement présent sur le salon du Bourget du 17 au 23 juin 2013 :
- Stand D49 Hall 2B dans le cadre du cluster aéronautique et spatial lorrain, Aériades
- Stand E165 Hall 4 dans le cadre de la plateforme Formation d’Aérocampus en région Aquitaine.

Le salon sera l’occasion de présenter nos solutions :
- Recherche et développements sur des procédés innovants d’assemblage comme le FSW-Friction Stir Welding (stand Aériades)
- Ingénierie d’essais pour caractériser les matériaux et évaluer la tenue en service des assemblages (stand Aériades)
- Développement de technologies avancées de contrôles non destructifs pour les pièces en métal et en composite (stand Aériades)
- Mise en oeuvre de contrôles en production (par C-Scan jet d’eau notamment) sur métal ou composite par des personnels certifiés Cosac (stand Aériades)
- Formations des personnels aéronautiques du soudeur à l’ingénieur. Le soudage virtuel que nous avons intégré dans nos cursus depuis 2012 sera en démonstration sur le stand Aérocampus.
- Certification des personnels en CND (stand Aérocampus).

L’Institut de Soudure dispose de moyens importants pour servir l’aéronautique :
- plateforme aéronautique pour les contrôles en production et plateforme d’essais matériaux à Villepinte,
- plateformes technologiques à Yutz (Moselle) pour les études,
- centre de Goin (Moselle) pour le FSW,
- entité Composite Integrity à Saint-Avold (Moselle) pour les CND sur composites,
- 12 centres de formations en France.

Conformément aux exigences de l’aéronautique, les moyens que l’Institut de Soudure dédie à ce secteur sont certifiés EN 9100 et PRI NADCAP.

Nouveau :

L’Institut de Soudure s’installe fin 2013 sur le pôle Aérocampus Aquitaine (Latresne, Gironde) dédié aux formations en maintenance aéronautique. Le nouveau centre, de plus de 2 500 mètres carrés, réunira une quarantaine de personnes qui assureront des prestations en formation et en inspection, contrôle, expertise et R&D. En tant que seul centre d’excellence français du soudage, de l’assemblage et des contrôles associés, l’Institut de Soudure souhaite développer sur Aérocampus Aquitaine les fortes potentialités offertes par les contrôles non destructifs sur les matériaux composites aéronautiques et ferroviaires

http://www.isgroupe.com - http://www.essa-isgroupe.com - http://www.eaps-isgroupe.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: