En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STILL, Gestion de flotte et d’entrepôt

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
STILL propose une solution complète...
 

L’efficacité avec laquelle est gérée la flotte d’une entreprise constitue un véritable avantage compétitif, surtout au sein des marchés concurrentiels. Une flotte optimisée et bien gérée fait la différence entre leaders... et suiveurs du marché.

Afin de renforcer sa présence comme fournisseur de solutions complètes en intralogistique, STILL va présenter à l’occasion du CeMAT 2018 (du 23 au 27 Avril 2018) ses outils (applications web de portails en ligne STILL neXXt fleet) ainsi que son département Consulting pour les prestations de services et les conseils de gestion et d’organisation d’entrepôts.

Solutions logicielles STILL, 100 000 chariots gérés dans le monde

Plus de 100 000 chariots sont actuellement suivis grâce à des logiciels STILL à travers le monde. Avec STILL neXXt fleet, STILL offre un portail en ligne à la fois puissant et convivial, interfaçable avec toutes sortes d’applications Web. Toutes les informations importantes, données commerciales des ERP et techniques associées à celles provenant directement des chariots, sont réunies dans un univers unique. Le client peut donc effectuer une analyse précise et approfondie de sa flotte depuis n’importe quel lieu et sur n’importe quel type de terminal (ordinateurs portables, tablettes numériques, smartphones....)

STILL offre une période d’essai de 30 jours, durant laquelle le client a accès à l’intégralité des fonctions. Il a ensuite la possibilité de s’abonner à diverses applications, dont les coûts sont facturés sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Cette formule permet de choisir les applications et l’abonnement les mieux adaptés aux besoins réels du client et de limiter les coûts financiers.

« Avec STILL neXXt fleet, nous avons créé une plate-forme particulièrement souple pour offrir à nos clients à la fois une grande simplicité d’utilisation et l’assurance d’une continuelle évolution, avec l’intégration de nouveaux services, donc l’assurance d’une gestion de flotte toujours optimale », résume Marc Deldicque, Directeur Applications & Services chez STILL France.

Conseil intralogistique, une demande croissante en consulting

Les clients sont également de plus en plus demandeurs de conseils pour optimiser leur logistique interne ce qui a amené STILL à renforcer ses effectifs dans ce domaine. À l’heure actuelle, cinq experts STILL accompagnent les clients dans sept pays. Au cours des deux prochaines années, il est prévu une extension à 30 personnes. Les prestations s’étendent de la simple optimisation d’une flotte existante jusqu’à la conception et la réalisation de solutions entièrement nouvelles.

Parmi les clients satisfaits de l’équipe consulting de STILL, on compte l’entreprise autrichienne Schwarzmüller, leader sur le marché des remorques pour véhicules industriels et commerciaux. Schwarzmüller a fait appel à STILL pour la mise en place d’un projet très ambitieux : un nouvel entrepôt central regroupant sept sites existants. Un des grands défis à relever consistait à intégrer non seulement une très grande variété d’articles (près de 6 000 références), mais aussi une grande diversité de supports de charges.Une analyse minutieuse et des discussions approfondies avec le client sur les différentes options ont abouti à la constitution d’un centre logistique organisé en plusieurs zones de stockage reliées à la production par un système de train de remorques conçu et réalisé sur mesure.

« Ce partenariat et cette collaboration nous ont permis non seulement d’aboutir à une superbe réalisation, mais aussi et surtout, et c’est le plus important, de faire adhérer nos collaborateurs tout au long du projet. Ensemble, nous touchons à présent au but : le résultat est là, réel, concret, sous nos yeux. La qualité haut de gamme de nos produits est à présent relayée par un entrepôt également haut de gamme ! », se félicite Lenz Müller, responsable du projet chez Schwarzmüller.

http://www.still.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: