En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OpenPaaS, la plateforme Open Source collaborative de LINAGORA

Publication: Avril 2018

Partagez sur
 
OpenPaaS, la plateforme Open Source collaborative de LINAGORA est maintenant disponible dans le catalogue d’offres infonuagique du CSPQ aux côtés des solutions des géants du numérique américain...
 

Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) vient d’annoncer la concrétisation de la deuxième phase de sa mise en place du Catalogue d’offres infonuagiques par l’ajout d’outils de collaboration et de bureautique.

L’ensemble des services publics québecois (Ministères, Municipalités, Établissements de santé, Établissements scolaires, etc.) peuvent ainsi utiliser OpenPaaS dans la catégorie Outils de collaboration et de bureautique en mode "Logiciel-Service" du catalogue d’offres infonuagique du CSPQ. Dès maintenant, ils peuvent déployer l’Open-Plateforme de LINAGORA sans passer par un appel d’offre et ainsi contracter de gré-à-gré avec LINAGORA pour bénéficier des tarifs négociés par le CSPQ.

Dans le catalogue, trois offres OpenPaaS sont proposées et donnent accès aux modules suivants :

- Messagerie Instantanée ;

- Bureautique ;

- Courriel/Agenda/Contact ;

- Sondage ;

- Partage de fichier ;

- Visioconférence ;

- Réseau Social d’Entreprise ;

- Plateforme Collaborative Multifonctions.

Pour Michel-Marie Maudet, Directeur Général de LINAGORA : "Les investissements de l’État français via Bpifrance dans OpenPaaS portent leurs fruits. En référençant OpenPaaS dans ses solutions de collaboration aux côtés de Microsoft Office 365 et de IBM cloud, le Québec valide l’objectif d’OpenPaaS de proposer une alternative aux GAFAM ! Nous avons bon espoir que le choix d’avant-garde de nos cousins québecois inspire également le gouvernement français."

Pour Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA : "en pleine controverse Faceboook et l’affaire Cambridge analytica sur l’usage de nos données, le choix de notre offre OpenPaaS qui est une alternative à ces grands fournisseurs américains, démontre l’esprit visionnaire et réaliste de l’administration du gouvernement du Québec. C’est une forme de reconnaissance de notre stratégie d’investissement ici au Québec ! Nous sommes fiers, avec LINAGORA Canada, de contribuer au développement de l’offre en logiciels libres au Québec."

http://www.gouv.qc.ca

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: