En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les professions médicales à la pointe des outils d’expertise comptable numérique

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Classement des spécialités les plus utilisatrices : N°1 les médecins à 31%, N°2 les dentistes à 29%, N°3 les Infirmiers à 15%. Plus de 78% des utilisateurs sont des femmes...
 

wity, le 1er cabinet global (expertise-comptable, droit et stratégie) 100% digital, met en lumière l’importante représentativité des professions médicales parmi les utilisateurs des services comptables numériques. Une prédominance qui révèle également que les médecins sont les premiers à recourir à un expert-comptable en ligne.

« Après les avocats, les professionnels médicaux sont les utilisateurs les plus fervents des outils d’expertise comptable en ligne et représentent ainsi plus de 40% de l’ensemble de notre base de clients, toutes professions confondues. Ces spécialistes ont besoin d’outils rapides, efficaces et précis afin de leur faire gagner un temps précieux qu’ils peuvent ainsi consacrer exclusivement à leurs patients ». Aurélie CHARNIER, Présidente de wity

Classement des professions médicales par spécialités

Parmi l’ensemble des professions médicales certaines plébiscitent davantage les services 100% numériques d’expertise-comptable, droit et stratégie. Ainsi, les médecins arrivent en tête avec plus de 31% de représentativité, juste devant les dentistes avec 29%. Les infirmiers libéraux sont à la troisième place avec 15%, suivis des kinésithérapeutes avec 11% et les ostéopathes avec 7%.

Dans l’ensemble, les professionnels médicaux utilisent 3 services : D’abord, ils recherchent un suivi qualitatif de leur comptabilité. Ensuite, ils souhaitent pouvoir réaliser leur déclaration contrôlée 2035 de manière simple et rapide. A noter que cette prestation leur coûte en moyenne 732€/an avec un expert-comptable en ligne. Enfin, les professionnels médicaux, cherchent à réaliser facilement leur déclaration de revenus, prestation qui leur coûte en moyenne 120 €/an avec un expert-comptable en ligne.

Les femmes du médical plus adeptes de la compta en ligne que les hommes

Parmi toutes les spécialités des utilisateurs médicaux, les femmes sont nettement majoritaires. Ainsi, parmi les médecins, les femmes représentent 60% des utilisateurs, plus de 97% chez les dentistes, 95% au sein des Infirmiers libéraux et 70% pour les kinésithérapeutes et ostéopathes.

Témoignages

Alain F., Médecin : "Depuis plus de 20 ans, j’étais suivi par un expert comptable. J’ai décidé de changer l’année dernière surtout en raison du prix. Rien à voir ! Je gère mon cabinet en ligne depuis mon espace client et en lien avec mon comptable".

Marie M., Dentiste. : "Vraiment très satisfaite de mon suivi par wity. La relation est plus simple qu’un expert-comptable classique"

Anne-Claire S., Infirmière libérale : "Une consœur m’avait parlé de wity. A l’époque, je n’étais pas satisfaite de mon expert-comptable en raison de son manque de réactivité. J’ai donc changé et je suis pour le moment très contente".

http://wity.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: