En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Targa Telematics et le groupe TCR signent un accord de partenariat mondial

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Cet accord permettra au groupe TCR d’intégrer la plate-forme technologique Targa Telematics dans son offre de services à destination des opérateurs de services au sol et des compagnies aériennes...
 

Signé à Bruxelles, le partenariat cimente la collaboration entre le groupe TCR, leader de la location de matériel pour les opérations au sol (Ground Support Equipment, GSE) dans 120 aéroports de 18 pays et Targa Telematics, leader des solutions de véhicules connectés et de mobilité partagée. Ce dernier apportera ses technologies pour la gestion, la maintenance, la surveillance et la mise en commun des véhicules de service et d’assistance au sol dans les aéroports.

Grâce à ce partenariat, TCR cherche à proposer à ses clients une gamme de services innovants hautement compétitifs et différenciés et, plus généralement, la poursuite de la croissance d’un marché sur lequel elle dispose déjà d’un leadership consolidé. Targa Telematics, en collaboration avec TCR, entend consolider son rôle de leader dans la numérisation de la gestion des aéroports.

La plate-forme logicielle Targa Telematics, qui a fait ses preuves grâce à sa solide expérience dans la gestion de grandes flottes de véhicules connectés, est pionnière dans la télématique aéroportuaire avec des brevets spécifiques à son actif. En simplifiant la surveillance en temps réel et à distance des véhicules GSE et des équipements motorisés, elle améliore les processus et les activités, assure une maintenance optimale du parc avec des répercussions importantes sur la sécurité et permet de partager les données entre différents opérateurs. La plate-forme Targa Telematics est également en mesure de certifier aux autorités l’adéquation des activités réalisées et leur conformité à la réglementation en vigueur.

Afin de supporter les nouveaux services issus de la solution Targa Telematics, TCR prévoit d’ouvrir des sites logistiques et opérationnels dans tous les grands aéroports pour le support et la maintenance des véhicules utilisés par ses clients.

« Nous sommes fiers de ce partenariat et nous ferons de notre mieux pour soutenir TCR dans ses objectifs ambitieux », a déclaré Nicola De Mattia, PDG de Targa Telematics. « Nous travaillons ensemble pour mettre en œuvre de nouveaux modèles commerciaux aux impacts positifs sur les taux d’utilisation des véhicules et sur la sécurité, en profitant de l’expérience télématique et de mobilité intelligente déjà acquise sur des projets de grandes envergures du plus simple au plus complexe. En combinant nos capacités, nous travaillerons ensemble pour développer le secteur et ouvrir de nouveaux marchés, où souvent l’utilisation de ces technologies est balbutiante ».

« J’ai la ferme conviction que ce partenariat est viable car il repose sur nos attentes réciproques de qualité et une approche d’amélioration continue pour servir nos clients de manière optimale. Nous sommes fiers chez TCR de proposer à nos clients une solution performante conforme aux attentes du marché GSE et à notre philosophie commerciale afin de permettre à nos clients de faciliter et d’améliorer continuellement leurs opérations de manière rentable et sûre. L’importante évolutivité de l’offre de TCR-Targa Telematics est essentielle pour répondre aux ambitions de déploiement actuelles et futures de nos clients », a ajouté Tom Bellekens, DG opérationnel de TCR.

http://www.targatelematics.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: