En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyperloop Transportation Technologie, construction du premier Hyperloop

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Hyperloop Transportation Technologies annonce aujourd’hui l’arrivée du premier ensemble de tubes, conçus pour transporter passagers et marchandises, vers son centre de recherche et de développement à Toulouse...
 

D’un diamètre intérieur de 4 mètres, le système est optimisé pour accueillir aussi bien fret que passagers.

La première phase du projet d’Hyperloop Transportation Technologies, une équipe internationale composée de 800 ingénieurs, créatifs et techniciens, consiste à installer un premier système fermé de 320 mètres qui sera opérationnel dès cette année. Un second système grandeur nature sera installé sur une distance de 1 km et surélevé par des pylônes à une hauteur de 5,8 mètres sera achevé en 2019.

Les deux systèmes sont évolutifs et seront utilisés par HyperloopTT et tous ses partenaires. La capsule de passagers à taille réelle, en cours de finition en Espagne dans les ateliers de Carbures, un partenaire industriel de Boeing et Airbus, devrait être livrée au centre de Toulouse cet été pour assemblage final.

« Il y a cinq ans, nous avons entrepris de résoudre certains des problèmes les plus importants du transport : l’efficacité, le confort et la rapidité. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape importante pour atteindre cet objectif », déclare Dirk Ahlborn, PDG d’HyperloopTT, ajoutant « Hyperloop ne peut être résumé à des accélérations rapides et des records de vitesse à battre. C’est un projet bien plus grand : il représente une opportunité de créer un système efficace et sûr, pour une expérience passager inégalée. »

« Construire à grande échelle est une preuve d’engagement et d’innovation sur le long terme », déclare Bibop Gresta, président d’HyperloopTT. « Nous avons été les pionniers de cette technologie, prouvée et assurée par la plus grande compagnie de réassurance au monde, Munich RE. Nous avons aujourd’hui des accords dans neuf pays où nous travaillons sur des études de faisabilité et sur la mise en place de nouvelles réglementations. Nous disposons d’un centre de recherche et développement à Toulouse et d’un autre dédié au fret et à la logistique au Brésil. Hyperloop n’est plus seulement un concept, c’est aujourd’hui une véritable industrie commerciale ».

http://www.hyperloop.global

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: