En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Scheidt & Bachmann, Barrière Automatique pour évoluer avec le marché du parking

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Scheidt & Bachmann travaille depuis 2011 avec La Barrière Automatique, leader incontournable dans le contrôle d’accès sécurisé des véhicules et des piétons...
 

A l’origine spécialisée dans la production de machines textiles, de transmissions et de petites machines à vapeur, Scheidt & Bachmann s’est imposée grâce à une croissance continue et innovante en tant que société internationale dans les secteurs de la mobilité : Parcs de Stationnement, Centres de loisirs, Signalisation Ferroviaire, Réseaux de transports publics et gestion de stations-services. Elle compte aujourd’hui plus de 3 000 employés et est présente dans près de 60 pays à travers le monde.

Le challenge

Afin d’accompagner l’évolution des parcs de stationnement, il ne suffit plus de fournir des barrières et des équipements de contrôle. L’intégration de caméra de lecture de plaques d’immatriculation dans les barrières devient une priorité afin d’apporter des solutions aux problèmes des tickets perdus, limiter le temps d’attente en sortie et par conséquent entrainer une meilleure satisfaction des clients. Scheidt & Bachmann, qui fabriquait jusqu’à 2014 ses propres barrières automatiques, a donc décidé de s’associer avec un partenaire capable de proposer des solutions innovantes adaptées au développement du marché.

En vue du choix d’une solution intégrant des caméras de lecture de plaques d’immatriculation dans les barrières automatiques, un cahier des charges est finalisé fin 2014. Il impose des produits solides et fiables, une intégration poussée entre les caméras, les barrières et l’éco système, afin d’obtenir une meilleure satisfaction client et une meilleure efficacité commerciale. Les barrières proposées par La Barrière Automatique sont retenues en 2015.

Les principaux critères appuyant la décision de Scheidt & Bachmann sont la pérennité, l’expertise technologique combinées avec l’approche extrêmement rigoureuse et structurée du service après-vente adoptée par La Barrière Automatique sur ses barrières.

Un partenaire solide et fiable

La Barrière Automatique est une entreprise familiale lyonnaise, entourée d’une équipe hautement qualifiée, elle conçoit des équipements innovants, fiables et de qualité, proposant des options qui anticipent et répondent aux attentes des parcs actuels et futurs tant en efficacité (vitesse d’ouverture) qu’en volume (augmentation de la production de 30 à 400 équipements en 2 ans).

La sécurité haute qualité

Les équipements de La Barrière Automatique répondent au cahier des charges de Scheidt & Bachmann tant au niveau du choix des composants des plus robustes, sachant que l’utilisation de ces barrières sera sur une durée de vie moyenne de 15 ans, mais aussi en termes de sécurité et d’innovation.

Service après-vente et partenariat longue durée

Scheidt & Bachmann a été séduit par la perspective d’un véritable partenariat commercial mais également par la qualité des interlocuteurs techniques. La dimension du service après-vente est importante dans la mesure où les clients vont utiliser ces équipements plus de 10 ans. La Barrière Automatique s’engage au travers de contrats de maintenance à pouvoir fournir des pièces détachées pendant au minimum 10 années. Scheidt & Bachmann a la certitude de pouvoir compter sur sa société partenaire sur le long terme.

Un duo d’entreprises familiales

La Barrière Automatique étant elle aussi une entreprise familiale, il est rassurant pour Scheidt & Bachmann de savoir qu’il peut instaurer une relation de confiance et de longue durée, avec une entreprise qui ne sera pas sujette à des rachats ou de purs intérêts financiers. Il s’assure aussi d’un niveau de qualité instauré au fil des générations, respecté et inscrit dans la durée afin de construire ensemble un partenariat fort et durable.

« Scheidt & Bachmann est passée d’une société d’ingénierie mécanique à un fournisseur mondial de systèmes, c’est pourquoi s’associer à une société comme La Barrière Automatique nous permet de continuer à écrire l’histoire pour les générations à venir. », déclare Patrick Moretton, Directeur Général Scheidt & Bachmann France. Et poursuit « Nous sommes ravis de constater que nos deux entreprises familiales partagent les mêmes valeurs d’entreprise et le même esprit d’évolution et d’innovation. »

Le secret d’un succès à long terme, c’est de faire confiance aux compétences des employés et travailler avec eux quotidiennement pour fournir aux clients des produits, des développements et des services de la plus haute qualité.

http://barriere-automatique.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: